Quels aliments consommer en cas de règles douloureuses ?

Quels aliments consommer en cas de règles douloureuses ?

Quels aliments consommer en cas de règles douloureuses ?

Règles douloureuses : les aliments à privilégier C’est pourquoi il est recommandé, dans ces cas, de consommer du poisson gras (sardine, maquereau, saumon, hareng), et des huiles et graines de lin et de chanvre, qui sont riches en oméga-3.

Comment faire pour soulager la douleur?

  • Et en période de règles, mélangez une demi-cuillère à café de cannelle et une cuillère à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. Buvez 3 fois par jour pendant le premier jour de vos règles pour soulager la douleur. 5. Le fenouil

Combien de douleurs perturbent les règles?

  • Même si la plupart du temps, la douleur passe en quelques heures, pour d’autres, les règles perturbent la vie quotidienne pendant 2 à 3 jours. Ces douleurs sont dues à la prostaglandine qui provoque des contractions des muscles utérins pendant la période des règles.

Quelle est la meilleure alimentation pour prévenir les douleurs de règles?

  • Une alimentation adaptée pour prévenir les douleurs de règles. Autre recommandation des nutritionnistes : consommer davantage de poissons gras (maquereau, saumon, etc) ainsi que tout autre aliment contenant des omega-3.

Quels sont les anti-inflammatoires pour la douleur des règles?

  • Les anti-inflammatoires, efficaces sur la douleur des règles, mais pas pour tout le monde. Autant le paracétamol a peu d’effet sur les douleurs de règles, autant les anti-inflammatoires non stéroïdiens, type ibuprofène (Advil, Nurofen, etc), disponibles en pharmacie sans ordonnance, sont très efficaces.

Laisser un commentaire