Culture

Quels aliments Eviter en cas de glycémie ?

Quels aliments Eviter en cas de glycémie ?

Quels aliments Eviter en cas de glycémie ?

Limiter, voire supprimer, votre consommation de produits sucrés (sucre en morceaux, sucre en poudre, miel, bonbons, friandises, pâtisseries, viennoiseries, et céréales du petit déjeuner chocolatées ou au miel ou fourrées) car ils provoquent une forte augmentation de la glycémie.

Comment manger le diabétique de type 2?

  • Le diabétique de type 2, quant à lui, doit manger des fruits raisonnablement, sans excéder deux par jour « , précise Jean-Michel Cohen. En effet, les fruits, comme les légumes, apportent des vitamines et des minéraux, ce qui est extrêmement important pour une alimentation équilibrée, tout particulièrement chez le patient diabétique.

Quel est le type de diabète?

  •  » Il existe deux types de diabète : le diabète insulino-dépendant et le diabète de type 2 « , rappelle le praticien. Concernant la consommation de fruits, le diabétique insulino-dépendant  » peut faire à peu près ce qu’il veut, mais il doit contrôler son insuline et corriger son alimentation en fonction de celle-ci.

Comment surveiller son diabète?

  • Maintenir l’équilibre glycémique, éviter ses variations, et donc surveiller son alimentation, est capital pour bien vivre son diabète au quotidien.  » Les fruits contiennent du sucre, on doit donc les incorporer dans les apports du diabétique, qui doivent être limités en sucre « , prévient le Dr Jean-Michel Cohen, nutritionniste.

Comment réguler le glucose dans le sang des diabétiques?

  • Les niveaux de sucre dans le sang sont régulés, dans le corps humain, par l’insuline, une hormone mal produite par les diabétiques. En l’absence de quantités adéquates d’insuline, le glucose dans le corps n’est pas épuisé et la même poussée dans le sang des diabétiques. Quelles sont les dattes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page