Actualité

Quels aliments éviter en cas de migraine ?

Quels aliments éviter en cas de migraine ?

Quels aliments éviter en cas de migraine ?

L’alimentation et les migraines

  • Alcool (surtout bière et vin rouge) : déclencheur le plus puissant ;
  • Fromages vieillis ;
  • Chocolat ;
  • Viandes salées (charcuteries et saucisses contenant des nitrites) ;
  • Poissons fumés ;
  • Produits fermentés ;

Comment vient la migraine ?

Les migraines peuvent être déclenchées par un manque de sommeil, des changements de temps, la faim, une stimulation excessive des sens, le stress ou d’autres facteurs. Elles peuvent être aggravées par l’activité physique, la lumière, les sons ou les odeurs.

Comment faire passer une très grosse migraine ?

S’allonger dans une pièce calme et sombre, poser un linge froid ou utiliser un pack réfrigérant sur le front et boire beaucoup d’eau afin de s’hydrater au mieux (surtout en cas de vomissements). Respirer de la menthe fraiche ou appliquer sur les temps un crayon de menthol.

Comment soigner une migraine digestive ?

De très nombreux traitements non spécifiques sont utilisables : aspirine, paracétamol, seuls ou en association avec du métoclopramide ou d’autres anti-émétiques pour diminuer les troubles digestifs, ou avec de la caféine ou des opiacés (codéine, dextropropoxifène, tramadol, etc.).

Qu’est ce qui est bon pour la migraine ?

On en a identifié 12 pour vous aider : le café, les épinards, le gingembre, les aliments riches en magnésium, le romarin, la menthe poivrée, la pomme de terre, le citron, le kéfir, les infusions de plantes et bien sûr les fruits, les légumes et les légumineuses.

Quel fruit manger quand on a mal à la tête ?

– La pastèque, qui apporte beaucoup d’eau. Et plus on est hydraté, moins l’on risque d’avoir mal à la tête. – Les pommes de terre, remplies de potassium. Et le manque de potassium peut déclencher des migraines.

Qui est touché par la migraine ?

La migraine peut toucher tout le monde, à des degrés divers. Environ 15% des adultes sont concernés, avec une prédominance féminine (20% des femmes sont affectées, contre seulement 10 % des hommes). Il s’agit le plus souvent d’adultes jeunes, âgés de 30 à 40 ans, les crises débutant avant 40 ans dans 90% des cas.

Comment lutter naturellement contre les migraines ?

Focus sur 7 astuces naturelles pour soulager une migraine

  1. 1/ Un baume à base de menthe poivrée. …
  2. 2/ Consommer un peu de caféine. …
  3. 3/ Vive la sensation de froid ! …
  4. 4/ Masser un point de pression dans la main. …
  5. 5/ Du silence et de l’obscurité …
  6. 6/ Mâcher un crayon. …
  7. 7/ Une infusion au gingembre.

Est-ce que le chocolat favorise le bien-être?

  • Enfin, croquer quelques carrés quotidiens permettrait de sécréter des endorphines, des hormones du bien-être. Un dernier point : si vous entendez dire que le chocolat favorise la survenue de crises de migraine, sachez que… c’est vrai. Comme le vin blanc en effet, il renferme de la tyramine.

Pourquoi le chocolat est un faux ami?

  • Le chocolat, un aliment gourmand pour les petits comme pour les grands, est apprécié en tablettes, liquide ou en poudre, noir ou au lait… Pourtant, il est souvent considéré comme un faux ami, accusé de faire grossir et de provoquer des « crises de foie »… voire des accès de migraine.

Est-ce que le chocolat peut nuire?

  • Cependant, comme pour tout autre aliment, c’est l’excès qui peut nuire. Les Français semblent assez raisonnables, puisque selon le Syndicat du chocolat, « la consommation moyenne par habitant équivaut à un bonbon ou un carré de chocolat par jour. Ce qui est bien inférieur aux autres pays européens comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni ».

Comment privilégier le chocolat noir?

  • En fin gourmet, vous allez donc privilégier le chocolat noir. Vous profiterez au mieux de ses apports en magnésium, en fibres et en polyphénols.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page