
Quels légumes poussent en Guadeloupe ?
Les légumes secs ou pois L’igname (blanc, jaune, grosse caille, pakala, cousse-couche, anbabon, pas possible…), le madère (blanc, bleu…), mais aussi le malanga, la patate douce, la dictame, le manioc, les topinambours…
Quels sont les fruits en Martinique ?
En plus des 4 fruits exotiques incontournables de Martinique (la banane, l’ananas, la noix de coco et la mangue), il existe de nombreux autres fruits. Voici la liste non exhaustive des variétés à découvrir lors de votre séjour : Le tamarin, qui possède de nombreuses vertus médicinales. Disponible toute l’année.
Quel fruit en janvier en Guadeloupe ?
1. Durant quel mois trouve t’on quel fruit exotique ?
- – Goyave : décembre, janvier, février.
- – Ananas : novembre, décembre, janvier, février, mars.
- – Anone : octobre, novembre, décembre, janvier, février.
- – Banane dessert : toute l’année.
- – Carambole : toute l’année.
- – Fruit de la passion (Maracudja) : toute l’année.
E. B.
Comment faire cuire des Dachines ?
Les feuilles de dachine utilisée dans des plats Elles se cuisent comme des épinards. Il vous suffit simplement de les faire revenir dans un peu d’huile d’olive, pour ensuite les faire cuire comme des épinards. Elles sont d’ailleurs la composante d’un plat antillais exquis : le calalou. E. B.
Comment éplucher des Dachines ?
La peau du dachine cru renferme un suc irritant pour la peau, sauf au niveau de la paume des mains. Il faut donc prendre quelques précautions avant de l’éplucher : 1 – bien laver le légume pour le débarrasser de sa terre. 2 – le peler sur un plan de travail sec et non dans une bassine d’eau.