Quels sont les antidépresseurs qui font perdre du poids ?

Quels sont les antidépresseurs qui font perdre du poids ?

Quels sont les antidépresseurs qui font perdre du poids ?

Les chercheurs de santé de groupe ont constaté que le bupropion (lancé sur le marché comme Wellbutrin) est le seul antidépresseur qui tend à être lié à la perte de poids modeste à long terme.

Est-ce que tous les antidépresseurs font grossir ?

Les antidépresseurs sont souvent pointés du doigt, accusés de faire prendre du poids. Si certains antidépresseurs font grossir, la plupart du temps, ils ne modifient pas le métabolisme. Par conséquent, ces médicaments ne font ni prendre du poids, ni maigrir.

Comment ne pas prendre de poids avec les antidépresseurs ?

« La prise de poids est alors faible ou absente » constate le Docteur Neveux. Les conseils qu’ils prodiguent sont donc liés à la dépression plus qu’au fait de la prise d’antidépresseur : « Il s’agit d’adopter un régime alimentaire équilibré, un rythme de sommeil régulier, de faire de l’exercice.

Pourquoi les antidépresseurs font grossir?

  • Les antidépresseurs sont souvent pointés du doigt, accusés de faire prendre du poids. Si certains antidépresseurs font grossir, la plupart du temps, ils ne modifient pas le métabolisme. Par conséquent, ces médicaments ne font ni prendre du poids, ni maigrir.

Est-ce que le traitement antidépresseur peut amplifier la prise de poids?

  • Mais ce n’est pas la même classe de médicaments que les antidépresseurs « . Si le traitement antidépresseur n’est pas la cause directe de la prise de poids, il peut néanmoins amplifier les conséquences des mauvaises règles hygiéno-diététiques du patient dépressif.

Quels sont les antidépresseurs sans effets sur le poids?

  • Comme antidépresseurs sans effets sur le poids il y’a : prozac, cymbalta, ixel. Cependant, ce ne sont pas forcement les plus efficaces…

Quelle est la mauvaise réputation des antidépresseurs?

  • Pour le Docteur Neveux, la mauvaise réputation des antidépresseurs quant à la prise de poids vient surtout d’une confusion fréquente entre les différents médicaments prescrits aux patients :  » Il existe différents types d’antidépresseurs mais on peut notamment citer les tricycliques et lessérotoninergiques.

Laisser un commentaire