Actualité

Quels sont les bienfaits de la christophine ?

Quels sont les bienfaits de la christophine ?

Quels sont les bienfaits de la christophine ?

Un aliment minceur La christophine est peu calorique : environ 20 calories pour 100 grammes. Et puis, elle contient beaucoup d’eau et de fibres. Elle permet donc de faciliter le transit intestinal et de brûler les graisses abdominales. C’est donc un aliment idéal pour affiner votre silhouette !

Quel est le goût de la christophine ?

pomme de terre
ou en gratin. Son prix. Entre 2,80 et 3 le kilo.

Comment éplucher les Christophines ?

Avant d’éplucher ce légume, divisez-le en deux. Prenez un récipient rempli d’eau à sa moitié puis placez-y la christophine. Laissez reposer pendant une quinzaine de minutes avant de prendre votre couteau et le peler. Vous pouvez également protéger vos mains en appliquant de l’huile avant de préparer le chouchou.

Est-ce que la peau de la christophine se mange ?

Sa peau mince, rugueuse, vert pâte, vert foncé ou blanc jaunâtre est comestible. La chair ferme de couleur blanchâtre n’a pas beaucoup de saveurs et est riche en eau. Elle renferme un seul noyau, comestible après cuisson, long de 2 à 5 cm, qui a la propriété de germer à l’intérieur du fruit.

Comment consommer le chouchou ?

Ce qui est intéressant avec ce légume, c’est que tout se consomme, de la chair aux feuilles en passant par les graines, parfait pour l’esprit anti-gaspi. Servie en purée, dans un gratin, un potage ou sous forme de crudités, on en fait également de la confiture et des gâteaux.

Quand et comment planter des Christophines ?

Quand planter la chayotte ? Préparez la chayotte (ou christophine) dès le mois de mars avec le semis du fruit entier dans un pot. La plantation pleine terre se fera à partir de mai lorsque les gels ne sont plus à craindre.

Quel est le goût de la chayotte ?

C’est ce fruit dont la chair permet de cuisiner des plats au goût exotique et qui s’apparente au goût tendre d’une courgette.

Comment savoir si la chayotte est mûre ?

Quand la chayote est parfaitement mûre (c’est-à-dire prête à germer), elle s’entrouvre à une extrémité, afin de laisser passer la jeune pousse. Ceci dit, vous avez peu de chance d’en trouver dans le commerce à ce stade ultime de maturation. Evitez en tout cas les chayotes dont la peau est meurtrie ou tachée.

Comment savoir si une Christophine est mûre ?

Qu‘elle soit de petite ou de grande taille, la christophine est mûre dès qu‘elle est de couleur créme-ivoire et légérement tâcheté. La verte est plutôt utilisée en version salade ou pour agrémenter certaines plats en sauce. La chair fine et savoureuse dépend de la maturité du légume et non pas de la taille.

Comment manger les feuilles de christophine ?

Les feuilles se préparent comme des épinards et elles servent à confectionner les brèdes, fricassées de feuilles de légumes (brède vient de l’indien brette: feuille comestible).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page