Quels sont les bienfaits de la mâche ?

Quels sont les bienfaits de la mâche ?

Quels sont les bienfaits de la mâche ?

Il est également considéré comme un antioxydant relevant de la famille des caroténoïdes. Elle contient également de la vitamine A, de la vitamine C, et des vitamines B6 et B9 (acide folique). Elle apporte des minéraux et des oligo-éléments : fer, potassium, phosphore, cuivre, zinc, calcium, sélénium.

Comment préparer de la mâche ?

La mâche est une salade fragile, aussi placez la toujours sur le dessus de votre panier. Vendue en sachet, elle est prête à l’emploi, et en barquette, il suffit de la rincer sous l’eau (évitez les bains prolongés qui l’abîmeraient). E. B.

https://www.youtube.com/watch?v=08stLBlr75w

Comment bien nettoyer de la Mâche ?

Plongez les bouquets dans un grand volume d’eau à peine tiède, additionnée d’un peu de vinaigre. Brassez soigneusement les feuilles et laissez reposer 10 minutes.

Comment consommer la mâche en réfrigérateur?

  • Consommez la mâche le jour même de l’achat ou mettez-la dans le bac à légumes du réfrigérateur où elle se conservera 3 ou 4 jours. Pour éviter qu’elle ne s’abîme, on recommande de la placer dans un contenant de plastique garni d’une double épaisseur de papier essuie-tout (le papier absorbera le surplus d’eau).

Comment rincer la mâche sous l’eau froide?

  • Rincez bien la mâche sous l’eau froide, mais évitez les bains prolongés qui risquent de l’abîmer. Cette petite plante fragile ne devrait être assaisonnée de vinaigrette qu’au moment de servir. Employez une huile douce (noix, noisette ou pépin de raisin) et ne mettez que très peu de vinaigre ou de citron.

Quels sont les bienfaits de la mâche?

  • Parmi les différents bienfaits de la mâche, nous pouvons également noter sa richesse en antioxydants. Ces agents actifs aident nos cellules à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement. Nos cellules se dégradent moins vite et conservent ainsi notre jeunesse. Adieu rides et taches brunes !

Pourquoi le mot mâche est-il apparu dans la langue?

  • Le terme « mâche » est apparu dans la langue en 1611. Il s’agit probablement d’une altération de pomache, qui viendrait possiblement du latin pomum « fruit », peut-être par allusion aux graines. À moins que, comme certains l’affirment, le mot vienne de « mâcher ».

Laisser un commentaire