Quels sont les causes de l’appendicite ?

Quels sont les causes de l'appendicite ?

Quels sont les causes de l’appendicite ?

Les causes de l’appendicite sont encore incertaines, mais il semblerait que ce «sac» se bouche parfois, soit par un morceau de matière fécale, soit par le resserrement de son ouverture en réaction à un virus. Il se remplit alors de microbes, créant une inflammation plus ou moins étendue.

Comment faire pour ne pas avoir l’appendicite ?

L’appendicite peut survenir lorsque l’appendice est obstrué par une masse dure de fèces ou par un corps étranger se trouvant dans l’intestin. Cette obstruction peut directement provoquer l’inflammation de l’appendice et peut favoriser une infection bactérienne.

Quelle est la douleur de l'appendicite?

  • Appendicite : une douleur abdominale pratiquement toujours présente. La douleur de l’appendicite est d’abord ressentie autour de l’ombilic ou même dans la région épigastrique. Elle devient continue et se déplace de l’épigastre dans la droite (en bas à droite du nombril).

Comment savoir si vous avez une crise d'appendicite?

  • Une manière de savoir si vous avez une crise d’appendicite est d’appuyer délicatement avec vos mains sur la partie inférieure droite de l’abdomen. Cela doit provoquer une douleur insupportable et peut même vous faire pleurer de douleur.

Est-ce que l'appendicite est toujours présente?

  • Appendicite : une douleur abdominale pratiquement toujours présente. La douleur de l’appendicite est d’abord ressentie autour de l’ombilic ou même dans la région épigastrique. Elle devient continue et se déplace de l’épigastre dans la fosse iliaque droite ( en bas à droite du nombril ). Si l’appendice n’est pas à sa position normale…

Quelle est la complication de l'appendicite?

  • Cette situation est la principale complication de l’appendicite : la péritonite. Il s’agit d’une infection du péritoine, la mince paroi qui entoure la cavité abdominale et qui contient les intestins. La péritonite se manifeste par une douleur abdominale violente qui diffuse à tout l’abdomen.

Laisser un commentaire