Actualité

Quels sont les problèmes avec le compteur Linky ?

Quels sont les problèmes avec le compteur Linky ?

Quels sont les problèmes avec le compteur Linky ?

Différents problèmes et avis sur le compteur Linky plutôt négatifs ont été remontés par les particuliers depuis son installation, dont les plus récurrents sont les problèmes techniques de pose du compteur causant le dysfonctionnement des appareils électriques du logement, les disjonctions fréquentes ou encore les …

Comment savoir si son compteur Linky est defectueux ?

Comment savoir si mon compteur électrique est défectueux ?

  1. votre compteur tourne plus vite ou moins vite que d’habitude,
  2. le chiffre indiquant votre consommation semble anormal,
  3. un bruit est généré par votre compteur,
  4. votre facture est plus élevée que les mois précédents sans que votre consommation ait été supérieure.

Pourquoi les factures augmente avec Linky ?

Suite à l’installation du compteur Linky, de nombreux usagers relèvent via les forums de consommateurs, une hausse constante de leur consommation d’électricité. Une augmentation de la facture d’électricité essentiellement due à un dysfonctionnement du compteur communicant, notamment sur le système de comptage.

Comment faire contrôler un compteur Linky ?

Pour relever vos informations de consommation sur le compteur Linky, c’est simple ! Il suffit d’appuyer sur la touche “plus” (+) de l’écran, jusqu’à ce que soit indiquée la consommation d’électricité en kWh. On appelle ce chiffre l’index de consommation : un ou deux index s’affichent selon l’option tarifaire choisie.

Comment refuser le compteur Linky quand on est locataire ?

Peut on refuser le compteur Linky quand on est locataire ? On ne peut pas refuser la pose du compteur Linky en tant que locataire. En effet, vous n’êtes pas le propriétaire du compteur, pas plus que ne l’est votre bailleur. Il n’y a donc pas d’exception faite, que vous soyez le propriétaire ou le locataire du logement.

Comment vérifier une surconsommation electrique ?

Faites régulièrement un relevé de votre compteur et comparez. Vous pourrez alors repérer s’il y a eu une hausse de consommation et à quelle période. Cela vous permettra de mieux comprendre votre surconsommation énergétique. D’un mois à l’autre, d’une année à l’autre…

Comment faire contrôler son compteur electrique ?

La principale chose à faire si vous remarquez un problème venant de votre compteur électrique est de contacter votre fournisseur d’électricité. Ce dernier dépêchera un technicien Enedis (ex-ErDF) à votre domicile pour vérifier la situation et confirmer – ou non – le problème avec votre compteur.

Pourquoi ma consommation électrique augmente ?

Les principales causes possibles liées à un changement de mes habitudes de consommation ou de mes équipements sont les suivantes : Un changement de mon mode de chauffage : – Si je suis équipé d’un chauffage électrique, même d’appoint, cela entraine une augmentation significative de la consommation d’électricité.

Comment voir sa consommation EDF avec Linky ?

Pour accéder au détail, rendez-vous sur l’onglet « Consommation », « Suivre ma consommation ». Un graphique s’affiche alors vous permettant de visualiser votre consommation d’électricité jour par jour sur les 31 derniers jours. Vous voyez alors le nombre de kWh consommés par jour.

Comment refuser Linky 2020 ?

Le premier moyen pour refuser l’installation du compteur Linky va être d’envoyer une lettre directement à Enedis. 45 à 30 jours avant le passage du technicien, Enedis vous envoie un courrier dans lequel il vous informe de la date de l’intervention. C’est en réponse à ce courrier que vous pouvez indiquer votre refus.

Combien coûte le changement de puissance d'un compteur Linky?

  • Le changement de puissance d’un compteur Linky est facturé 3,76€ par Enedis (les tarifs sont communs à tous les fournisseurs), contre 38,18€ auparavant pour les anciens compteurs. Ce montant sera reporté sur la prochaine facture d’électricité du client. Vais-je payer plus cher mon électricité en changeant de puissance ?

Est-ce que vous avez des interférences avec le compteur Linky?

  • Cela provoque des interférences avec le système de communication par Courants Porteurs en Ligne utilisé par le compteur Linky, et pourrait être la cause des problèmes que vous rencontrez. Aussi, je vous invite à vous retourner vers le fabricant ou le revendeur de vos lampes. 0659, service et appel gratuit (soit 08000 LINKY).

Est-ce que Linky est plus sensible aux surconsommations?

  • Linky est plus sensibles aux sur-consommations. Une raison principale explique que Linky disjoncte plus souvent qu’un autre compteur électrique. Sa technologie est différente et par conséquent son fonctionnement aussi. Linky fait la distinction entre les puissances en kVA et en kW, ce qui n’était pas le cas avec les autres compteurs.

Est-ce que la technologie de Linky est différente?

  • Sa technologie est différente et par conséquent son fonctionnement aussi. Linky fait la distinction entre les puissances en kVA et en kW, ce qui n’était pas le cas avec les autres compteurs. Cela signifie que les puissances réactives sont aussi prises en compte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page