Quels sont les réseaux sociaux utilisés par Decathlon ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés par Decathlon ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés par Decathlon ?

J’ai occupé plusieurs postes, et depuis un an, je suis en charge de la stratégie Social Media de Decathlon France. Le rôle de notre équipe est de fixer le cap de la communication de Decathlon sur les réseaux sociaux, et d’animer au quotidien l’ensemble des réseaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et Youtube.

Quelle est la marque Decathlon ?

Decathlon est une enseigne spécialisée dans la grande distribution de matériel et d’équipements sportifs. Elle vend aussi bien des marques indépendantes que des articles conçus et produits sous ses propres marques.

Quels sont les objectifs de Decathlon ?

DECATHLON a été créé en 1976 à partir d’une idée originale : répondre aux besoins des sportifs passionnés en leur proposant dans un même lieu une multitude d’articles de sport. Notre mission : rendre durablement le plaisir et les bienfaits de la pratique du sport accessible au plus grand nombre.

Comment communiqué Decathlon ?

Première enseigne sportive par excellence, l’enseigne Decathlon dispose d’un maillage social média très dense : dans notre analyse, nous avons recensé 171 magasins ayant une page Facebook pour 310 magasins en France (si on a oublié votre magasin, écrivez-nous).

Quelles sont les concurrent de Decathlon ?

Le marché du sport évolue entre deux tendances : le matériel sportif et les vêtements sportswear de grandes marques. Le secteur représente 1.200 milliards de dollars à échelle mondiale. Le groupe Intersport lorgne sur son concurrent Go Sport pour faire le poids face à Decathlon.

Quel sont les valeurs de Décathlon ?

Notre management repose sur le développement et l’enrichissement de tous les femmes et les hommes de l’entreprise au travers de nos valeurs communes : Vitalité, Responsabilité, Générosité et Authenticité. DECATHLON propose des produits sportifs au travers de ses marques (Quechua, Tribord, Domyos, Btwin, etc.)

Quels sont les plans d’actions de Decathlon?

  • Plus globalement, Decathlon s’emploie maintenant à mettre en place un certain nombre de plans d’actions pour clarifier l’offre, ré-fluidifier le « geste commerçant » et donner plus d’autonomie aux magasins. L’enseigne a réintroduit les soldes dans sa stratégie commerciale et ne s’interdit rien, tout en poursuivant sa stratégie de baisse des prix.

Quelle est la stratégie de Decathlon sur Twitter?

  • Sur Twitter, Decathlon base sa stratégie d’animation sur l’interpellation d’internautes. Mais pas de manière aléatoire. Cette stratégie semble servir un objectif : convaincre les moins sportifs de se mettre au sport ou motiver les sportifs dans leur pratique. Il y a deux manières de procéder.

Quelle est la politique de décathlon?

  • La politique stratégique de Décathlon 1 Résumé du document. L’ambition de Décathlon a toujours été claire depuis sa création en 1976 : rendre accessible au plus grand nombre le plaisir du sport. 2 Sommaire 3 Extraits. Cela montre bien sa volonté de s’étendre. …

Quel est le chiffre d’affaires de Decathlon?

  • Frédéric Tain : De juillet à octobre 2018, l’enseigne a connu un recul de seulement 1,9 % de ses ventes en France, avant que les manifestations et les blocages de rond-point ne viennent définitivement faire de 2018 la 1re année de recul du chiffre d’affaires de Decathlon dans l’Hexagone (- 5 % à 3,114 milliards d’euros HT).

Laisser un commentaire