
Quels sont les territoires conquis par l’Espagne ?
Lorsque l’on observe un planisphère au milieu du XVIe siècle, on s’aperçoit que les territoires conquis par les Espagnols en Amérique, s’étendent du Mexique au Pérou, Chili et Argentine, en englobant la Floride, Cuba, Saint-Domingue…
Quelles sont les trois étapes de la conquête espagnole en Amérique ?
La colonisation espagnole s’est implantée en trois principales étapes sur le nouveau continent : La conquête des Antilles. La conquête du Mexique. La conquête du Pérou.
Comment l’Espagne a conquis l’Amérique ?
L’Amérique est tout d’abord découverte par hasard par Christophe Colomb, lequel y fait quatre voyages. Par la suite, les côtes mexicaines sont reconnues par Fernandez de Cordoba et, finalement, Cortés amorce la conquête du Mexique. Pizarro et Almagro suivront l’exemple de Cortés, peu de temps après lui, mais au Pérou.
Quels sont les territoires espagnol ?
Liste des territoires espagnols
- Alboran (île)
- Les Baléares : Formentera. Ibiza. Majorque. …
- Les Canaries : Fuerteventura. Gomera. …
- Espagne continentale.
- Llivia (une enclave espagnole en France, incluant également une deuxième enclave au Nord-Ouest, non loin, de cette dernière)
- au Nord du Maroc : Ceuta. Islas Chafarinas.
Quelles sont les conséquences et les motivations de la colonisation européenne de l’Amérique à partir de 1494 ?
Effondrement démographique des populations amérindiennes La diminution de la population amérindienne est de 90 % en un siècle. … Ainsi le contact à large échelle après 1492 introduisit de nouveaux germes chez les Amérindiens.
Comment les Européens ont conquis l’Amérique ?
Les premiers navigateurs européens qui abordèrent les côtes du continent nord-américain furent les Italiens Jean Cabot et Sébastien Cabot (1497). Voyageant au service de Henry VII d’Angleterre, ils découvrirent Terre-Neuve et explorèrent les côtes du Labrador et de la Nouvelle-Angleterre.