Quels sont les troubles dus à l’Hypophysectomie ?

Quels sont les troubles dus à l'Hypophysectomie ?

Quels sont les troubles dus à l’Hypophysectomie ?

Les indications de l’hypophysectomie sont les mêmes que pour toute tumeur hypophysaire: une augmentation de taille telle qu’elle refoule les structures voisines, entraînant des anomalies du champ visuel, une compression de l’hypothalamus ou d’autres complications.

Quelle est l'hypophyse?

  • L’hypophyse : généralités. L’hypophyse est une glande endocrine de petite taille, pesant moins de 1 g, située à la base du crâne dans une loge hypophysaire (appelée « selle turcique » car rappelant la forme de la selle des cavaliers turcs), en rapport anatomique direct avec le chiasma optique (zone de croisement des nerfs optiques). …

https://www.youtube.com/watch?v=66HdG129n2c

Quelle est la couleur de l'hypophyse?

  • Vue tridimensionnelle de l’hypophyse (en rouge). Emplacement de l’hypophyse (orange). L’hypophyse (hypophysis) ou glande pituitaire est une glande endocrine qui secrète de nombreuses hormones. L’hypophyse se trouve dans une cavité osseuse, la fosse hypophysaire qui se situe dans l’os sphénoïde.

Quelle est l'hypophyse du crâne?

  • Dr Jesus Cardenas Allergologue L’hypophyse est une glande endocrine de petite taille, pesant moins de 1 g, située à la base du crâne dans une loge hypophysaire (appelée « selle turcique » car rappelant la forme de la selle des cavaliers turcs), en rapport anatomique direct avec le chiasma optique (zone de croisement des nerfs optiques).

Quel est l’adénome de l’hypophyse?

  • L’adénome de l’hypophyse est une tumeur bénigne. Il s’agit d’une pathologie relativement fréquente qui va entraîner une hyperproduction ou une baisse de la production des hormones secrétées par l’hypophyse.

Laisser un commentaire