Qu’est-ce que c’est l’ASSR 1 ?

Qu'est-ce que c'est l'ASSR 1 ?

Qu’est-ce que c’est l’ASSR 1 ?

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2e niveaux s’obtiennent dans le cadre d’un enseignement obligatoire des règles de sécurité routière. Elles sont délivrées pendant le temps scolaire après un contrôle des connaissances théoriques.

Comment se passe l’ASSR ?

L’épreuve se présente sous la forme de 20 séquences vidéo illustrant des questions à choix multiples. Il est nécessaire d’obtenir au moins la note 10/20 pour avoir l’ASSR de 1er niveau. Un élève qui n’obtient pas au moins 10/20 peut se présenter à l’épreuve de rattrapage durant la même période.

Pourquoi passer l’ASSR 1 ?

L’ASSR sert à votre enfant à apprendre les règles de circulation à pieds ou à vélo, les bons comportements ou au contraire ceux à éviter. En 5e, les élèves passent l’ASSR de niveau 1 (ASSR1). … Cette attestation permettra à votre enfant de commencer l’apprentissage de la conduite auto accompagnée dès ses 15 ans.

Comment savoir si on a l’ASSR ?

Les solutions si vous avez perdu votre ASSR Dans le courrier adressé au chef d’établissement, vous expliquez que vous avez perdu votre ASSR. Et vous précisez : votre identité complète. la classe dans laquelle vous étiez quand vous avez passé les examens.

Quand Passe-t-on l’ASSR 1 et 2 ?

L’épreuve de l’ASSR 1 est organisée pour les élèves de 5ème et les élèves âgés de 14 ans en cours d’année. L’épreuve de l’ASSR 2 est organisée pour les élèves de 3ème et les élèves âgés de 16 ans en cours d’année.

Qui fait passer l’ASSR 1 ?

dans un Groupement d’Établissements de l’Éducation Nationale, un GRETA, pour les jeunes adultes qui ne sont plus scolarisés et âgés de plus de 16 ans.

Comment obtenir l’ASSR 2 ?

Cette épreuve n’est pas organisée par les écoles de conduite mais dans les groupements d’établissements de l’éducation nationale (GRETA) pour les candidats âgés de 16 ans et plus. Si vous habitez dans une grande ville, vous pouvez également vous adresser à votre mairie.

Comment passer l’ASSR 1 et 2 ?

Vous devez vous inscrire auprès d’un Greta . L’épreuve est organisée tout au long de l’année. Renseignez-vous auprès du Greta pour connaître les dates des sessions.

Comment faire si on a pas l’ASSR 2 ?

Si vous n’avez jamais passé l’ASSR 2, vous devez obligatoirement passer l’ASR pour obtenir votre permis de conduire. L’inscription se fait auprès d’un GRETA (Groupement d’Établissements de l’Éducation nationale), service dépendant de l’Académie de votre région.

Comment avoir l’attestation ASSR ?

Demande de duplicata de l’ASSR auprès du chef d’établissement. En cas de perte de l’attestation scolaire de sécurité routière, vous devez vous rapprocher du chef de l’établissement dans lequel vous avez passé vos épreuves et effectuer une demande de duplicata. Celui-ci est tenu de vous le fournir.

Comment s’inscrit l’ASSR?

  • L’ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) s’inscrit dans le cadre de la formation continue à la sécurité routière. Les jeunes sont à la fois les premières victimes de l’insécurité routière d’aujourd’hui et les conducteurs et usagers de la route de demain. L’éducation, dès le plus jeune âge,…

Quel est le niveau de l'ASSR?

  • L’ASSR sert à votre enfant à apprendre les règles de circulation à pieds ou à vélo, les bons comportements ou au contraire ceux à éviter. En 5e, les élèves passent l’ASSR de niveau 1 (ASSR1). En 3e, ils passent l’ASSR de niveau 2 (ASSR2).

Quelle est l'épreuve de l'ASSR 1?

  • L’épreuve de l’ASSR 1 s’adresse aux élèves suivants : Classes de 5 e et de niveau correspondant Autres classes dont les élèves atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile

Comment s’inscrit l’ASSR dans la sécurité routière?

  • L’ASSR s’inscrit dans le cadre de la formation continue à la sécurité routière. Les jeunes sont à la fois les premières victimes de l’insécurité routière d’aujourd’hui et les conducteurs et usagers de la route de demain.

Laisser un commentaire