Qu’est-ce que des colons ?

Qu'est-ce que des colons ?

Qu’est-ce que des colons ?

Le côlon est la partie du gros intestin qui fait suite au cæcum et qui va jusqu’au rectum. Il constitue, avec le rectum, la portion terminale du tube digestif. Le côlon est la partie du gros intestin qui fait suite au cæcum et qui va jusqu’au rectum. Il constitue, avec le rectum, la portion terminale du tube digestif.

Où se trouve le côlon et le rectum ?

Le côlon et le rectum font partie du gros intestin. Le côlon est un tube en forme de U fait de muscles et situé sous l’estomac. Le rectum est un tube plus court qui est relié au côlon.

Est-ce que le côlon est mobile ?

Le côlon forme un cadre dans lequel on individualise cinq parties : Le cæcum est la partie initiale qui débute par la jonction avec l’iléum dont il est séparé par une valve dite iléocæcale. Il est situé dans la fosse iliaque droite et l’appendice lui est appendu. Le cæcum est entouré du péritoine et il est mobile.

Quelle est la fonction du côlon ?

Le côlon reçoit les aliments qui n’ont pas été digérés. Il a deux rôles principaux : Il absorbe l’eau et le sel. Il forme les fèces à partir des cellules mortes, des bactéries et des pigments de dégradation.

Quel est le côlon le plus volumineux?

  • Il s’agit du segment du côlon le plus volumineux. Côlon droit : Également appelé côlon ascendant, il est situé sur le côté droit du corps. Côlon gauche : Aussi appelé côlon descendant, il longe le côté gauche du corps.

Qu'est-ce que le côlon transverse?

  • Côlon transverse : Le colon transverse s’étend de droite à gauche de la cavité abdominale, du colon ascendant au colon descendant. Côlon ascendant : Le côlon ascendant est la première partie du côlon qui s’étend du caecum à l’angle colique droit. Il s’agit du segment du côlon le plus volumineux.

Quel est le syndrome du côlon irritable?

  • Le syndrome du côlon irritable (SCI) est un trouble fréquent de l’intestin causant des douleurs abdominales, accompagnées de constipation, diarrhée, ou une alternance des deux.

Quels sont les symptômes d'une maladie du côlon?

  • Les symptômes évocateurs d’une maladie du côlon sont essentiellement représentés par des troubles du transit à type de constipation ou diarrhée, des douleurs abdominales et des ballonnements, la présence de sang dans les selles.

Laisser un commentaire