Qu’est-ce que le collier de porc ?

Qu'est-ce que le collier de porc ?

Qu’est-ce que le collier de porc ?

Le collier ou collet est la partie du cou des animaux de boucherie, qui fournit des morceaux économiques, souvent riches en graisse et en cartilage : destinés à des cuissons lentes, ils leur donnent du moelleux.

C’est quoi de l’échine de porc ?

Echine de porc Tirée de la partie supérieure du cou, l’échine est un morceau souvent apprécié pour son goût et sa tendreté. On peut en faire un rôti ou y couper des côtes savoureuses.

Quel est le meilleur morceau de porc ?

Tout savoir sur les bons morceaux

  • Le jambon. La pièce noble du cochon par excellence. …
  • Le jarret arrière. Le jarret arrière est la partie du corps située entre la cuisse et le mollet, derrière le genou. …
  • La pointe. …
  • Le filet mignon. …
  • La poitrine. …
  • Le carré de côtes. …
  • Le travers. …
  • Le jarret avant.

Quelle morceau porc ?

L’échine est aussi la star des barbecues, en saison estivale. Le carré, comme son compère le carré d’agneau, est l’ensemble des côtes non séparées. Il se cuit au four, avec ses os pour garder toute sa saveur. Le filet est idéal pour un rôti cuit en cocotte de préférence, pour préserver le moelleux de la viande.

Où se trouve l’échine dans le porc ?

L’échine. Elle se situe après le carré, avant la tête et au-dessus de la palette. Ce morceau est apprécié pour sa tendreté et sa saveur : très goûteuse, elle est moins sèche et plus grasse que le filet.

Quelle partie du porc ne se mange pas ?

L’interdit juif se fonde essentiellement sur deux passages de l’Ancien Testament : Lévitique 11:7-8 « Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.

Quel est la meilleure viande pour un rôti ?

Le rôti convient à de nombreuses viandes : le bœuf : faux-filet, filet, rumsteck, tende de tranche. A chaque occasion son rôti, à chaque rôti son morceau ; pour un rôti de fête, le filet, le faux-filet ou le rumsteck et pour un rôti familial, tende de tranche, rond de tranche ou plat de tranche.

Quel morceau prendre pour un sauté de porc ?

Le sauté Coupés en carrés, les morceaux du sauté viennent de l’échine, l’épaule, la pointe de filet, la palette ou même la rouelle. D’abord rapidement saisis, on les fait ensuite mijoter dans une sauce.

Quelle partie du porc est le filet ?

Le filet mignon est en fait une partie du filet entier, plus précisément à la pointe fine de celui-ci. La partie du centre et la pointe plus large du filet serviront surtout à préparer des tournedos ou encore les steaks de chateaubriand.

Quel morceau pour rôti porc ?

Quels sont les meilleurs morceaux à choisir pour cuisiner un rôti de porc ?

  • L’échine pour un rôti de porc moelleux et savoureux. …
  • Le filet mignon, le morceau idéal pour un rôti cuit en cocotte. …
  • La palette de porc, le morceau à rôtir par excellence. …
  • Le carré de côtes pour un rôti de porc ferme et succulent.

Laisser un commentaire