Culture

Qu’est-ce que l’industrialisation d’un produit ?

Qu'est-ce que l'industrialisation d'un produit ?

Qu’est-ce que l’industrialisation d’un produit ?

Quest-ce que l’industrialisation? Lors de la réalisation d’un produit, la phase d’industrialisation sert à mettre en œuvre les actions nécessaires permettant la fabrication en série des prototypes (crées par le bureau d’études ou le service Recherche et Développement).

Quelles sont les étapes de l’industrialisation d’un projet ?

L’industrialisation est un processus composé de plusieurs étapes : la création du produit, l’établissement du projet d’industrialisation et enfin sa réalisation.

Quelle est la conséquence de la désindustrialisation?

  • La désindustrialisation peut également être vue comme une conséquence de la globalisation des échanges, donc de la concurrence, qui permet d’importer tout type de produits et de service, parfois à des prix plus intéressants, ce qui pousse l’industrie à l’abandon de la production,…

Que signifie la désindustrialisation en France?

  • Lorsqu’on parle de désindustrialisation, on désigne souvent la perte des emplois industriels, en part de l’emploi total et en valeur absolue. Le nombre d’emplois industriels en France est ainsi passé de 5,5 millions à 3,8 millions entre 19 (Le Blanc, 2005). Cela ne signifie aucunement que l’industrie,…

Est-ce que la désindustrialisation est une nouveauté?

  • 9 A rebours des idées reçues, la désindustrialisation n’est pas une nouveauté en France puisque ce phénomène était déjà l’œuvre dès la seconde moitié des années 1970, sans pour autant avoir donné lieu à un discours spécifique et alarmant (Bost, 2012). Il était alors d’usage de n’y voir qu’une conséquence naturelle de la productivité du travail.

Est ce que la désindustrialisation est un enjeu majeur pour les territoires?

  • Or, le devenir de cette industrie est un enjeu majeur pour les territoires à toutes les échelles. 9 A rebours des idées reçues, la désindustrialisation n’est pas une nouveauté en France puisque ce phénomène était déjà l’œuvre dès la seconde moitié des années 1970, sans pour autant avoir donné lieu à un discours spécifique et alarmant (Bost, 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page