Culture

Qu’est-ce que TVA veut dire ?

Qu'est-ce que TVA veut dire ?

Qu’est-ce que TVA veut dire ?

La TVA pour taxe sur la valeur ajoutée est un impôt indirect sur la consommation. La taxe sur la valeur ajoutée est un impôt sur la consommation. Il s’agit d’un impôt indirect, c’est-à-dire qu‘il n’est pas collecté directement par l’État mais par le vendeur qui le collecte et le reverse à l’État.

Comment on dit TVA en espagnol ?

IVA m [abr.]

Comment on dit TVA en allemand ?

La TVA allemande est appelée « Umsatzsteuer » ou « Mehrwertsteuer ». E. B.

Comment on dit TTC en anglais ?

all tax included, all taxes included expr. including VAT, inclusive of VAT expr. Les prix en France sont toutes taxes comprises. Voir la traduction automatique de Google Translate de ‘TTC‘.

Quelle est la signification des trois lettres TVA ?

T.V.A. … Abréviation de taxe sur la valeur ajoutée.

Quelle est la définition de la TVA en comptabilité ?

La TVA – Taxe sur la Valeur Ajoutée – est un impôt français qui pèse sur les particuliers, consommateurs finaux d’un bien ou d’un service. … En parallèle, la TVA versée par l’entreprise pour les dépenses liées à son cycle d’exploitation lui est remboursée par l’État (TVA déductible). E. B.

Comment dire TTC en anglais ?

ex-tax, excluding tax n.

Comment écrire TTC ?

T.T.C. Abréviation de toutes taxes comprises.

Qui a trouvé l’abréviation de la TVA ?

Cet impôt a été créé en France en 1954 par Maurice Lauré, diplômé de l’école polytechnique et jeune inspecteur des finances de 37 ans. E. B.

Quel est le rôle de la TVA ?

La TVA est un impôt indirect, ce qui signifie qu’il n’est pas collecté directement par l’Etat comme l’impôt sur le revenu, la taxe d’habitation ou la taxe foncière. … Il permet ainsi aux entreprises de déduire des sommes à reverser à l’Etat le montant de la TVA qu’elles ont acquitté sur leurs achats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page