Culture

Qu’est ce qu’est une phrase impérative ?

Qu'est ce qu'est une phrase impérative ?

Qu’est ce qu’est une phrase impérative ?

La phrase injonctive ou impérative sert à exprimer un ordre, un conseil ou une interdiction. Sa formulation se caractérise bien souvent par un point d’exclamation (!) en fin de phrase. Bien qu‘elle puisse tout simplement se terminer par un point (.)

Comment faire une phrase impérative ?

La phrase impérative se termine par un point ou par un point d’exclamation….La phrase impérative est construite à partir d’un verbe à l’impératif, donc il y a absence du sujet dans la phrase principale.

  1. Regardez-moi dans les yeux quand je m’adresse à vous.
  2. Travaillons bien.
  3. Donne-lui du temps.
  4. Parles-en à ton ami.

Quels sont les impératifs ?

Impératif

  • L’impératif est le mode qui permet d’ exprimer différentes nuances de l’ordre qui vont de l’ordre le plus strict, à la prière, à l’interdiction…
  • L’impératif puise ses formes presque exclusivement dans celles du présent de l’indicatif, et exceptionnellement dans celles du présent du subjonctif.

Comment reconnaître une phrase déclarative ?

La phrase déclarative contient un verbe, un sujet, un, plusieurs ou aucun complément de phrase. Elle déclare quelque chose. Ce n’est ni une question, ni une interrogation, ni une phrase impérative.

Comment on écrit des phrases ?

Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d’exclamation ou un point d’interrogation). La phrase est composée d’un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d’avoir un sens et permettant d’exprimer une action ou un état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page