Actualité

Qu’est-ce qui se marie bien avec le potiron ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec le potiron ?

Qu’est-ce qui se marie bien avec le potiron ?

Si le potimarron se suffit à lui-même, vous pouvez également l’associer à d’autres légumes. Nous vous proposons, par exemple, un succulent velouté de potimarron et patates douces ou une version à la châtaigne. Pleines de douceurs et de saveurs, ces recettes conviendront aussi bien aux enfants qu‘aux plus grands.

Comment pimper un potage ?

12 façons de “Pimper” une banale soupe!

  1. Du bacon! Faites bien cuire quelques tranches de bacon au micro-ondes ou dans une poêle pour qu’il soit bien croustillant. …
  2. De la crème sûre assaisonnée. …
  3. Des échalotes! …
  4. Des graines de courges. …
  5. Du prosciutto. …
  6. Des feuilles de céleri. …
  7. Des amandes! …
  8. Des poireaux frits!

Comment bien servir la soupe ?

0:434:20Extrait suggéré · 59 secondesquelle VAISSELLE pour servir la SOUPE ? – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Quel légume associer avec le potimarron ?

Le melon cohabitera à merveille avec le potiron. Les radis se plairont auprès des carottes, des haricots et des salades. Pour la pomme de terre, les favoris seront les pois, les haricots et l’ail.

Quelle épice se marie bien avec le potimarron ?

Ces légumes d’automne se marient particulièrement bien avec les épices chaudes comme la cannelle, la muscade… Ajoutez-les plutôt en début de cuisson afin de parfumer vos légumes.

Comment améliorer un potage ?

Du fromage crémeux, comme le Kiri : non seulement il va donner plus de texture à la soupe, mais en plus il va créer un magnifique (et succulent !) contraste de couleur ! Du lait ou de la crème de coco : idéal pour épaissir une soupe d’inspiration thaï, ou pour apporter une dimension sucrée/salée à un potage.

Comment relever une soupe ?

Curry, cumin, gingembre, sel au céleri ou à l’ail, cannelle, clous de girofle, etc., font des merveilles avec la plupart des légumes. Pour ajouter une touche d’onctuosité et une saveur légèrement sucrée aux soupes de patates douces, de courges ou de potirons, misez sur le lait de coco.

Comment améliorer sa soupe ?

Du fromage crémeux, comme le Kiri : non seulement il va donner plus de texture à la soupe, mais en plus il va créer un magnifique (et succulent !) contraste de couleur ! Du lait ou de la crème de coco : idéal pour épaissir une soupe d’inspiration thaï, ou pour apporter une dimension sucrée/salée à un potage.

Quel légume associer avec les Butternut ?

Vous pouvez l’associer à du canard, mais aussi du bacon croustillant pour remplacer les croûtons dans certaines soupes. Quant aux féculents, les pommes de terre, le quinoa et les patates douces se marient très bien avec la courge butternut, que ce soit dans des gratins, des soupes ou tout autre recette.

Est-ce que le potimarron est un féculent ?

Le potimarron a la particularité de contenir de l’amidon (le glucide des féculents), ce qui oblige à le consommer cuit, ainsi que de petites proportions de mannitol et de xylitol, qui lui confèrent un effet légèrement laxatif. …

Comment préparer une soupe au potiron et à la crème fraîche?

  • Remettez la casserole de potage au potiron et à la crème fraîche un peu sur le feu pour réchauffer. Servez cette délicieuse crème de potiron bien chaude, accompagnée de quelques croûtons de pain. Réutilisez les morceaux de pain rassis pour préparer de beaux croûtons à servir avec cette soupe au potiron et à la crème fraîche.

Comment préparer le premier potimarron de la saison?

  • L’automne est installé de quoi préparer le premier potimarron de la saison avec ces boulettes gourmandes à la courge potimarron et à la feta, à tremper dans une délicieuse sauce au yaourt, par exemple. C’est un accompagnement original et facile qui régalera les enfants et toute la famille

Quels sont les ingrédients d'un potimarron?

  • Ingrédients: 680g de potimarron (épluché et coupé en petits morceaux) 680 gr de sucre cristal 20 gr de poudre d’amandes 1CS arôme amandes amères… Ingrédients: 1 potimarron 1 cuillère à soupe de sirop d’érable 1 cuillère à soupe d’huile de noix Piment d’Espelette Sel Poivre Curry…

Comment procéder à la préparation du potiron?

  • Préparation. ÉTAPE 1 Coupez votre potiron et ôtez les graines à l’intérieur à l’aide d’une cuillère à soupe. Épluchez-le puis coupez soigneusement la chair du potiron en très petits dés réguliers. Plus les morceaux seront petits, plus le potiron cuira vite. ÉTAPE 2 Dans une cocotte, faites fondre le beurre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page