Culture

Qu’est-ce qu’on peut faire avec le maïs ?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec le maïs ?

Qu’est-ce qu’on peut faire avec le maïs ?

L’amidon du maïs et ses dérivés sont aussi utilisés pour fabriquer le papier, le carton, les sachets plastiques biodégradables, le dentifrice, les déodorants, les perfusions de glucose, les excipients des médicaments, les colles, les détergents et même le carburant de fusée !

Est-ce que le maïs se mange chaud ?

Le maïs chaud… c’est tout bête mais ça change tout ! Il suffit de réchauffer le maïs dans son jus et de le déguster nature ou agrémenté de légumes (dés de tomate), de fines herbes, de morceaux de fromage ou de blanc de poulet cuit ! E. B.

Comment manger le maïs doux ?

Nous autres Français le consommons plutôt sous sa forme de maïs doux, en légume, dans les salades. Son petit grain éclate dans la bouche et délivre un jus sucré rafraîchissant. En pop-corn, c’est un encas aussi délicieux que léger, mais il peut aussi se déguster en épi, juste grillé au barbecue.

Comment conserver le maïs frais ?

Conservation L’épi de maïs perd rapidement sa saveur. On recommande de le consommer le plus rapidement possible, préférablement le jour de l’achat. Si on ne prévoit pas le consommer immédiatement, le mettre au réfrigérateur sans enlever les pelures. S’il est pelé, le conserver dans un sac de plastique au réfrigérateur.

Est-ce que tous les maïs se mangent ?

S’il s’agit d’en tirer de la farine, oui. Mais pour une consommation comme légume, il faut choisir des variétés adaptées, plus sucrées et tendres que celles utilisées en grande culture. Ces épis sont récoltés lorsque les grains sont à peine mûrs et encore laiteux, 4 mois après le semis.

Comment faire du maïs doux fait maison ?

A l’eau bouillante: Débarrassez l’épi de ses premières feuilles, ne laisser que les feuilles les plus pales et coupez le bout pour enlever cheveux, cela évite de perdre le côté sucré du maïs. Plonger les épis dans de l’eau bouillante non salée pour ne pas durcir les grains. Cuisez-les 15 mn.

Comment cuisiner le maïs?

  • 3 façons simples de cuisiner le maïs. Voici une recette qui sent bon le soleil. Les épis de maïs sont un accompagnement original à faire au four ou au barbecue. Si vous êtes adeptes de Weight Watchers la part vaut 2 sp / personne. Un magnifique gâteau doré, moelleux et très riche en maïs frais au goût si doux.

Comment réchauffer le maïs?

  • Il suffit de réchauffer le maïs dans son jus et de le déguster nature ou agrémenté de légumes (dés de tomate), de fines herbes, de morceaux de fromage ou de blanc de poulet cuit ! Pensez au maïs pour vos quiches, cakes et gâteaux, il apporte une petite note sucrée très agréable.

Comment agrémenter les salades de maïs?

  • Egoutté, on en agrémente les salades vertes de l’été avec les tomates, le concombre, les olives, les dés de jambon, les œufs, la feta et le thon. Ah les salades de maïs, tout un programme ! Le maïs chaud … c’est tout bête mais ça change tout !

Quelle est la meilleure façon de cuire des épis de maïs?

  • La meilleure façon de faire cuire des épis de maïs pour obtenir un maïs juteux et croquant ! Délicieuse salade originale! Un poulet au beurre de gingembre et des épis de maïs dorés au four.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page