Culture

Qu’est-ce qu’un diplôme visé par l’État ?

Qu'est-ce qu'un diplôme visé par l'État ?

Qu’est-ce qu’un diplôme visé par l’État ?

Le visa de l’Etat Il est accordé à des formations de niveau Bac +3 à Bac +5 pour une durée maximale de 6 ans, renouvelable. Inscrit généralement d’office au RNCP, le diplôme visé par l’Etat donne l’accès au cycle LMD (Licence, Master, Doctorat), que ce soit en France ou à l’étranger.

Qui délivre les diplômes d’Etat ?

Le diplôme d’État (DE) est un diplôme français ou certificat d’aptitude français (délivré obligatoirement par un ministère et donc par un établissement d’enseignement public après une formation effectuée dans une branche d’activité bien spécifique.

Comment faire certifier son diplôme ?

Vous devez vous adresser à l’administration française pour faire certifier le document en question. À noter : l’administration n’a pas l’obligation de certifier conforme un document administratif rédigé dans une langue étrangère. Par exemple, un diplôme français rédigé en anglais.

Comment obtenir un diplôme ?

Vous souhaitez une attestation papier Si l’académie ne dispose pas de formulaire, vous pouvez faire une demande par courrier, auprès de la division des examens et concours du rectorat d’académie où le diplôme a été délivré.

Quel est le diplôme d’État?

  • Le Diplôme d’État est nécessaire pour faire carrière dans les établissements de soins comme les hôpitaux, les dispensaires et les centres de rééducation. L’ambulancier prend en charge, sur prescription médicale, le transport des personnes malades, accidentées, âgées ou handicapées.

https://www.youtube.com/watch?v=9Xq2cX1Zcmw

Quel est le diplôme d’État d’État d’infirmier?

  • le DEI : Diplôme d’État d’Infirmier. le DEA : Diplôme d’État d’Ambulancier. le DEAS : Diplôme d’État d’Aide-Soignante. le DEAP : Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture. le DESF : Diplôme d’État de Sage-femme. le DEMK : Diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute.

Quel est le diplôme d’État dans le sport?

  • Diplôme d’État dans le sport. Dans le secteur du sport, on trouve : le DEEJE : diplôme d’État d’éducateur de jeunes enfants. le DEJEPS : diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport. le DEAMP : diplôme d’État d’aide médico-psychologique. le DEETS : diplôme d’État d’éducateur technique spécialisé. etc.

Quelle est l’obtention d’un diplôme européen?

  • L’obtention du diplôme emporte l’acquisition de 180 crédits européens (European credit transfer system). Il est délivré par les établissements d’enseignement supérieur habilités à cette fin par le ministère de la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page