Qu’est-ce qu’un Huda ?

Qu'est-ce qu'un Huda ?

Qu’est-ce qu’un Huda ?

Pour pallier le manque de places de CADA, un dispositif d’hébergement d’urgence des demandeurs d’asile (HUDA) s’était développé au cours des décennie 20. Ce dispositif est géré régionalement.

Quels sont les centres d’accueil des demandeurs d’asile?

  • Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) offrent aux demandeurs d’asile un lieu d’accueil pour toute la durée de l’étude de leur dossier de demande de statut de réfugié.

Comment sont gérés les demandeurs d'asile?

  • Les CADA sont en général gérés par des associations ou des entreprises. L’accueil des demandeurs d’asile en France résulte de l’application de la Convention de Genève du 28 juillet 1951.

Est-ce que l’Etat finance les centres d’asile francais?

  • C’est dans ce cadre que l’Etat finance les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) francais. Pour être admis au séjour en tant que demandeur d’asile, un demandeur devra présenter un dossier constitué d’un certain nombre de pièces dont la liste est remise par la préfecture.

Comment bénéficier d'un hébergement de demande d'asile?

  • Pour bénéficier de cet hébergement, il faut être titulaire de l’Autorisation Provisoire de Séjour (APS) d’un mois ou du récépissé de 3 mois accordé au titre de la demande d’asile. Pour plus d’informations, consultez les démarches relatives aux Centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA).

Laisser un commentaire