Culture

Qu’est-ce qu’une personne somatique ?

Qu'est-ce qu'une personne somatique ?

Qu’est-ce qu’une personne somatique ?

Définition de « somatique » Le terme somatique désigne ce qui est relatif au corps, par opposition à l’adjectif psychique, en rapport avec l’esprit. Mais il désigne aussi les cellules somatiques, par opposition aux cellules germinales ainsi qu‘une partie du système nerveux.

C’est quoi un soma ?

Ensemble de cellules qui constituent la masse du corps, à l’exclusion des cellules sexuelles, ou germen. (La distinction entre germen et soma est due à August Weismann.)

Comment savoir si on Somatise ?

Les troubles de somatisation se traduisent par la présence de symptômes physiques multiples, récurrents et variables. Ceux-ci concernent souvent l’appareil gastro-intestinal ou la peau. Ils peuvent aussi se révéler sous la forme de règles douleurs ou de douleurs vaginales pendant les rapports sexuels (dyspateunie).

C’est quoi le soma dans le meilleur des mondes ?

Le soma est, dans le roman dystopique Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley, une drogue artificielle de synthèse présentée au peuple comme étant un simple médicament. Les citoyens sont tous incités à utiliser ce produit qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque.

Où se trouve le corps cellulaire ?

Le péricaryon, ou soma ou corps cellulaire, est la partie centrale d’un neurone. Le mot signifie en grec « autour du noyau ». Depuis le péricaryon émergent les autres structures morphologiques caractéristiques des neurones : les dendrites et l’axone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page