Qui a acheté Biocoop ?

Qui a acheté Biocoop ?

Qui a acheté Biocoop ?

Le groupe Carrefour a annoncé le 2 novembre avoir été choisi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre Bio C’Bon. Il bataillait avec Biocoop et la famille Zouari (actionnaire de Picard) pour reprendre le distributeur spécialisé placé en redressement judiciaire en septembre dernier.

Quelle est la croissance du marché bio en France en 2018?

  • Le marché bio en France. 9,7 milliards € de chiffre d’affaires en 2018. En 2018, la valeur des achats des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique a progressé de 1,4 milliard d’euros soit une croissance de +15,.

Quel est le secteur bio de la France?

  • Plus de 6,5 % de la consommation alimentaire des ménages est consacrée aux produits bio. La France présente un secteur bio qui a doublé en 5 ans et figure parmi les premiers producteurs et marchés européen.

Quels sont les leaders du secteur bio?

  • Face à l’engouement des consommateurs pour les produits bio, les leaders du secteur, qu’ils soient généralistes, comme Carrefour et E. Leclerc, ou spécialistes, comme Biocoop, redoublent d’ambitions. Le point.

Qui est le premier distributeur de bio en France?

  • Carrefour est le premier distributeur, avec 1,3 milliard de chiffre d’affaires, suivi de près par Biocoop, coopérative indépendante et pionnière de la bio. Casino, qui détient Monoprix et Naturalia, est cependant au coude-à-coude avec le pure player historique. En 2017, l’alimentation bio a représenté un marché de 8,3 milliards d’euros en France.

Laisser un commentaire