Culture

Qui aller voir pour un ongle malade ?

Qui aller voir pour un ongle malade ?

Qui aller voir pour un ongle malade ?

Consulter un médecin généraliste, un dermatologue, ou un pédicure-podologue (en cas de mycoses des ongles des orteils). Il procédera si besoin au prélèvement d’un échantillon de l’ongle malade pour analyse mycologique et déterminera le traitement approprié selon le type de mycose.

Comment reconnaître les maladies de l’ongle?

  • En tant que prothésiste ou future prothésiste ongulaire, vous devez être capable de reconnaître les maladies de l’ongleet différencier notamment les irrégularités de l’ongle « bénignes » (liées par exemple à des carences)]

Quels sont les problèmes de santé de vos ongles?

  • 1. 8 problèmes de santé que vos ongles peuvent indiquer 2. 1. Ongles décolorés 3. 2. Ongles cassants 4. 4. Ongles piquetés 5. 5. Ongles avec des crêtes 6. 6. Ongles concaves ou en forme de cuillère 7. 7. Ongles secs et cassants 8.

Quels sont les ongles blancs?

  • Les ongles blancs peuvent indiquer des maladies comme l’hépatite ou des troubles au niveau du foie. Les ongles pâles indiquent une carence en vitamines. Des lignes rouges au niveau des ongles peuvent indiquer des troubles cardiaques.

Est-ce que vous constatez des changements anormaux de ongles?

  • Si vous constatez des changements anormaux de vos ongles, il est important de consulter rapidement le médecin pour une évaluation. En plus de son aspect peu esthétique, l’onychomycose peut mener à des complications plus graves comme la perte de l’ongle, les infections bactériennes ou la cellulite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page