Qui consulter pour boule à l’anus ?

Qui consulter pour boule à l'anus ?

Qui consulter pour boule à l’anus ?

Il est préférable d’aller voir un médecin gastro-entérologue : il est spécialiste dans les maladies du tube digestif, de l’estomac et du rectum. Le patient peut aussi consulter un proctologue, spécialiste des maladies de l’anus et du rectum. E. B.

Pourquoi les Hemorroides ne partent pas ?

Certains facteurs déclenchants sont classiquement décrits : repas trop riches ou trop épicés, épisodes de la vie génitale, grossesse, prise de médicaments, constipation et efforts de poussée. Leur symptomatologie diffère en fonction de leur localisation sur les plexus hémorroïdaires externes ou internes. E. B.

Est-ce que la boule roule sous les doigts?

  • Lorsqu’on la palpe, elle est dure et ne roule pas sous les doigts, sa forme est irrégulière. « Les boules de ce type sont suspectes surtout quand elles sont situées au niveau du sein. Si la boule adhère au plan profond ou à la peau, si elle est peu mobile, elle est plus suspecte.

Quel est le traitement médicamenteux des verrues anales?

  • Le traitement médicamenteux des verrues anales concerne l’extension de la rémission et comprend un traitement avec de l’ acide trichloroacétique ou d’un médicament « Solkoderm ». Au risque de tumeur maligne est la chirurgie utilisée (cryochirurgie et la thérapie au laser).

Est-ce que cette boule est dangereuse?

  • Elle ne fait pas de bruit et pourtant, elle peut se révéler extrêmement dangereuse. Lorsqu’on la palpe, elle est dure et ne roule pas sous les doigts, sa forme est irrégulière. « Les boules de ce type sont suspectes surtout quand elles sont situées au niveau du sein.

Est-ce que ce type de boule est associé à un cancer en phase évolutive?

  • Si elle se trouve dans la région cervicale, au niveau des ganglions du cou notamment, il est probable qu’il s’agisse d’une simple infection ORL. Ce type de boule est donc rarement associé à un cancer en phase évolutive mais il est tout de même nécessaire de consulter rapidement.

Laisser un commentaire