Qui consulter pour douleurs cervicales ?

Qui consulter pour douleurs cervicales ?

Qui consulter pour douleurs cervicales ?

Un neurologue. Un chirurgien du rachis, neurochirurgien ou orthopédiste. Un médecin de la douleur (algologue).

Que signifie cervicalgie?

  • Cervicalgie : Cervicalgie veut tout simplement dire « douleur au cou ». Elle peut apparaître de façon progressive ou soudaine, avec ou sans traumatisme. Entorse cervicale : Lorsque la douleur apparaît à la suite d’un traumatisme, on parle alors d’entorse cervicale. Cervico-brachialgie : La douleur du cou peut également s’étendre vers le bras et …

Quel est le meilleur remède contre les douleurs cervicales?

  • Cependant, la plupart du temps les douleurs cervicales ne sont pas un problème grave et peuvent être traitées efficacement en utilisant des méthodes naturelles. Voici le Top 10 de ces remèdes maison : 1. La poche de glace. La glace est le remède le plus simple contre les douleurs à la nuque.

Quel est le diagnostic de cervicalgie commune?

  • Si le médecin porte le diagnostic de cervicalgie commune, il est inutile de faire des examens complémentaires. Cependant, après un traumatisme ( « coup du lapin », par exemple), des examens radiologiques du cou et de la tête peuvent être prescrits pour vérifier l’absence de fracture (s) des vertèbres cervicales ou d’autres lésions.

Quel est le traitement de la hernie cervicale?

  • Lorsqu’on parle du traitement de la hernie cervicale, la dernière chose qu’on souhaite est d’avoir recours à l’opération. Par contre, certaines situations constituent des urgences médicales (et parfois chirurgicales). Il est essentiel de consulter rapidement si vous ressentez :

Laisser un commentaire