Qui contacter pour un relevé de carrière ?

Qui contacter pour un relevé de carrière ?

Qui contacter pour un relevé de carrière ?

Pour régulariser votre relevé de carrière, vous devez contacter votre caisse de retraite qui vous indiquera les documents à lui fournir. La nature de ces justificatifs (bulletins de salaire, attestations…) varie en fonction de la période concernée (voir ainsi les règles applicables à la reconstitution de carrière).

Comment accéder à mon relevé de carrière?

  • Accéder à mon relevé de carrière. Vous pouvez à tout moment faire le point sur votre retraite en consultant votre relevé de carrière sur votre espace personnel. Ce document récapitule les droits acquis depuis le début de votre carrière dans tous les régimes de retraite obligatoires (salariés ou non salariés) de base et complémentaire auprès …

Comment demander un relevé de carrière pour la retraite?

  • Le relevé de carrière pour la retraite peut être consulté directement en ligne sur internet. Cet accès est gratuit et peut se faire quel que soit votre âge. Comment et où demander un relevé de carrière pour la retraite.

Comment se munir de votre relevé de carrière?

  • De manière générale, il est conseillé de se munir d’un relevé de carrière 1 an au moins avant la date présumée du départ à la retraite. En effet, c’est le délai minimum à respecter si vous voulez partir à la retraite dans les temps, en particulier si votre relevé de carrière comporte des erreurs et que vous avez besoin de le faire rectifier.

Comment rectifier votre relevé de carrière?

  • Pour faire rectifier votre relevé de carrière, vous devez être en possession des documents qui vous permettront de justifier vos dires. Vous comprenez donc l’intérêt de conserver toutes vos fiches de salaire ! C’est grâce à elles que vous pourrez prouver le paiement de cotisations.

Laisser un commentaire