Actualité

Qui dirige l’Espagne en 2020 ?

Qui dirige l'Espagne en 2020 ?

Qui dirige l’Espagne en 2020 ?

L’actuel président du gouvernement est Pedro Sánchez, du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE).

Qui dirige le gouvernement espagnol ?

L’Espagne est une monarchie parlementaire pluripartiste où le roi est le chef de l’État et le président du gouvernement est le chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement tandis que le pouvoir législatif est dévolu au parlement.

Qui es Pedro Sanchez ?

Pedro Sánchez Pérez-Castejón (/ˈpeðɾo ˈsant͡ʃeθ ˈpeɾeθ kasteˈxon/) est un homme d’État espagnol, né le 29 février 1972 à Madrid. Membre du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), il est président du gouvernement depuis le .

Quel est le nom du gouvernement espagnol ?

Le gouvernement du royaume d’Espagne (en espagnol : Gobierno del Reino de España) est, en Espagne, l’institution politique exerçant, au niveau national, le pouvoir exécutif et réglementaire.

Quel est le rôle du roi d’Espagne ?

Le roi d’Espagne est le chef de l’État du royaume d’Espagne, symbole de son unité et de sa constance, il lui revient d’arbitrer et de modérer le fonctionnement régulier des institutions et d’exercer la plus haute représentation de l’État espagnol, outre l’exercice des pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la …

Quel genre de pays est l’Espagne ?

L’Espagne, en forme longue le royaume d’Espagne (respectivement en espagnol : España et Reino de España), est un État souverain transcontinental d’Europe du Sud — et, selon les définitions, d’Europe de l’Ouest — qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique.

Quel est le Chef de l’État du Portugal ?

Le Portugal est une république constitutionnelle à régime semi-présidentiel depuis 1974. Concrètement, cela signifie que le pouvoir exécutif est détenu par le président de la République et par le Premier ministre.

Quel Parti politique est au pouvoir en Espagne ?

L’Espagne est un pays multipartite dans lequel deux partis principaux alternent au pouvoir depuis 1982 : le Parti populaire et le Parti socialiste ouvrier espagnol. Le scrutin proportionnel tend à favoriser l’un ou l’autre des principaux partis mais permet l’éclatement des forces politiques au Parlement.

Quel est le gouvernement en Italie ?

République
État unitaireRépublique parlementaireRépublique constitutionnelle
Italie/Gouvernement
Le gouvernement de la République italienne (en italien : Governo della Repubblica Italiana) est un organe politique qui exerce, en Italie, le pouvoir exécutif. Responsable devant les deux chambres du Parlement, il est dirigé par le président du Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page