Qui doit remplir constat amiable dégât des eaux ?

Qui doit remplir constat amiable dégât des eaux ?

Qui doit remplir constat amiable dégât des eaux ?

Chaque personne, dont le logement est impacté par le dégât des eaux, doit compléter le formulaire, peu importe que le logement soit « auteur ou victime » du sinistre.

Comment bénéficier de l’assurance habitation à la Macif?

  • Bon à savoir : à la Macif, lors de la souscription de l’assurance habitation de votre nouvelle résidence principale, votre ancien logement assuré à la Macif, reste couvert sans frais supplémentaires jusqu’à 30 jours. Vous obtiendrez une attestation d’assurance de résidence principale que vous pourrez fournir à votre bailleur.

Quelle est la garantie dégât des eaux d’assurance habitation?

  • La garantie dégât des eaux de l’assurance habitation vous permettra d’obtenir une indemnisation, selon les conditions définies librement par chaque assureur. Référez-vous à votre contrat d’assurance habitation pour en prendre connaissance.

Comment limiter le dégât des eaux?

  • Lorsque vous constatez un dégât des eaux, vous devez intervenir le plus rapidement possible pour limiter les dégâts. Si l’origine de la fuite provient de chez vous, vous devez : Avertir vos voisins touchés (vous devez remplir un constat amiable dégât des eaux avec eux). Si le dégât des eaux est provoqué par un voisin : prévenez le voisin concerné.

Quels sont les frais de déplacement de la Macif?

  • Clés perdues, fuite d’eau, panne de chaudière, la Macif prend en charge les frais de déplacement d’un prestataire agréé et la 1ère heure de main d’œuvre. Les interventions concernant l’électroménager et les appareils audiovisuels sont exclues.

Laisser un commentaire