Qui est le fondateur du reiki ?

Qui est le fondateur du reiki ?

Qui est le fondateur du reiki ?

Usui Mikao
Usui Mikao (臼井甕男, – ) est le fondateur du reiki.

Qui peut se former au Reiki ?

Tout le monde est à même de se former au Reiki Traditionnel afin de le pratiquer régulièrement. En effet, le Reiki Traditionnel ne repose pas sur un don à posséder ou à développer. Mais sur un apprentissage et un entraînement régulier.

Comment faire du Reiki sur Soi-même ?

Il faut activer le canal de réception en soi, en gros, être « habité » par l’esprit du reiki. Pour cela, il est recommandé de respecter cinq préceptes, ou go kai, qui sont les suivants : ne pas se mettre en colère, ne pas s’inquiéter, rendre grâce, bien faire ce que l’on fait et être bon envers les autres.

Est-ce que le reiki est une dérive sectaire?

  • Ainsi, toute dérive du reiki n’entraîne pas une dérive sectaire. Mais il relève de la responsabilité de chacun d’être vigilant pour lui-même. Bref, plus la personne peut prouver, avec des écrits d’origine du fondateur, ce qu’elle prétend, moins les risques de dérives sectaires sont présents. Il faut juste avoir à l’esprit les dates suivantes :

Quelle est la méthode d’origine du reiki?

  • Il transforme la méthode d’origine du reiki, consistant à arrêter le mal de vivre, en méthode de guérison du corps. Il forme Hawayo Takata, qui, à son tour, déforme le reiki. Elle y ajoute des concepts ésotériques, comme l’énergie universelle. Et commence à instaurer le principe de la lignée reiki.

Est-ce que le reiki rivale à toutes les autres méthodes?

  • Notre avis: le Reiki n’est en réalité qu’une faction rivale à toutes les autres utilisant le produit bouddhiste « Energie Universelle », très en vogue actuellement. Les seules différences entre tous les « inventeurs » de la même méthode, c’est le nom du gourou fondateur et certains termes de vocabulaire.

Est-ce que le reiki correspond à la santé d’autrui?

  • Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes sont persuadées que le vrai reiki correspond à ce qu’en ont dit Hayashi et Takata. De plus, le reiki est régulièrement dénoncés pour ses dérives thérapeutiques, car de nombreux praticiens, insuffisamment formés, ont mis en danger la santé d’autrui.

Laisser un commentaire