Actualité

Qui font partie ou qui font parties ?

Qui font partie ou qui font parties ?

Qui font partie ou qui font parties ?

Il ne faut pas confondre les mots parti et partie , ils ne sont pas interchangeables. Attention en particulier à ne pas écrire elles font parti de moi , ou toute autre phrase avec elles font parti . Cette erreur est très courante. De plus, partie doit rester au singulier, on n’écrit pas elles font parties .

Est-ce qu’ils font partie ?

Il s’agit en fait de l’expression faire partie (de quelque chose) , qui veut dire « être un élément constitutif, être un membre (de quelque chose) ». Elle est fabriquée à partir du nom féminin une partie (« un morceau, une portion, une certaine quantité »).

Quel est le nom féminin d’une partie?

  • Elle est fabriquée à partir du nom féminin une partie (« un morceau, une portion, une certaine quantité »). Exemples : ils font partie intégrante de notre quotidien, ils font partie de l’équipe, ils font partie des meilleurs, ils font partie des meubles, ils font partie de la famille, ils ne font plus partie de l’entreprise.

Comment est fabriquée une partie de l’entreprise?

  • Elle est fabriquée à partir du nom féminin une partie, qui veut dire « un morceau, une part, une certaine quantité ». Exemples : elles font partie des meilleurs éléments de l’entreprise, elles font partie de mon quotidien, elles font partie intégrante de ma vie, elles ne font pas partie du plan.

Pourquoi il s’agit de faire partie?

  • Voici pourquoi. Il s’agit en fait de l’expression faire partie (de quelque chose), qui veut dire « être un élément constitutif, être un membre (de quelque chose) ». Elle est fabriquée à partir du nom féminin une partie (« un morceau, une portion, une certaine quantité »).

Comment s’écrit le mot partie?

  • L’expression faire partie s’écrit toujours avec un e à la fin du mot partie, quels que soient les autres mots de la phrase. Le genre et le nombre du sujet peuvent varier, ça ne change rien au mot partie. Il ne s’agit pas d’un verbe qui se conjugue et il ne s’accorde avec rien du tout. À quoi correspond le mot parti ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page