Culture

Qui longe définition ?

Qui longe définition ?

Qui longe définition ?

La moitié de l’échine d’un animal de boucherie. Courroie pour attacher ou conduire un animal, un cheval en particulier.

Qu’est-ce que la longe ?

Morceau. Située près du filet, la longe de veau est une côte très large et savoureuse. Elle s’accommode aux recettes de viandes à rôtir ou à braiser. La côte filet est prise dans la longe dont on n’a retiré ni le filet, ni les muscles de l’abdomen.

Qui longe les murs ?

Cette expression, déjà en usage au XIXe siècle, décrit de façon métaphorique le comportement d’une personne qui désire se faire discrète, ne pas se montrer, en longeant les murs pour éviter la foule et rester dans l’ombre.

Quelle est la nature de long ?

long adj. Qui a telle dimension dans le sens de la longueur. long adv. En dire long (sur quelqu’un, quelque chose), entrer dans de longs détails…

Où se trouve la longe de porc ?

La longe de porc est constituée par la moitié de l’échine; c’est un morceau de la partie supérieure du cou, coupé dans le sens de la longueur, avec les vertèbres. La longe de porc est une viande savoureuse et tendre.

Comment bien faire du longe-côte ?

Il consiste à marcher en milieu aquatique avec une hauteur d’eau comprise entre le nombril et les aisselles, avec ou sans pagaie. Le longecôte se pratique toute l’année, en loisir ou en entraînement sportif, en bord de mer ou dans des lacs, de préférence en groupe et encadré par un animateur.

What is a synonym for long?

  • Synonyms for long in Free Thesaurus. Antonyms for long. 77 synonyms for long: elongated, extended, stretched, expanded, extensive, lengthy, far-reaching, spread out, prolonged, slow, dragging, sustained, lengthy….

What is the definition of Longe?

  • Definition of longe (Entry 2 of 3) : to guide or exercise (a horse) by means of a longe

What is a longe for a horse?

  • Definition of longe. (Entry 1 of 3) : a long rein or strap used to lead or guide a horse in training. — called also longeing rein.

What is the difference between yearn and long?

  • The words yearn and long are synonyms, but do differ in nuance. Specifically, yearn suggests an eager, restless, or painful longing. Get Word of the Day daily email!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page