Qui ne s’épile pas le maillot ?

Qui ne s'épile pas le maillot ?

Qui ne s’épile pas le maillot ?

La pratique du « No Shave » a doublé en huit ans, passant de 15 % des femmes en 2013 à , selon une étude de l’Ifop. … Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l’épilation du maillot, partielle ou intégrale.

Quelle longueur pour s’épiler le maillot ?

L’épilation à la cire doit être impérativement réalisée sur des poils d’une longueur minimale de 2 à 5 mm. Si le poil est trop court, il risque de ne pas accrocher suffisamment à la cire.

Comment s'épiler le maillot?

  • Il existe différentes façons de s’épiler le maillot. La première consiste à le faire en institut de beauté. Dans ce cas, l’épilation est réalisée à la cire chaude (traditionnelle, faite de sucre et d’eau, ou chimique), avec ou sans bandes de papier pour la décoller. Puis, les « finitions » sont faites à la pince à épiler.

Pourquoi ne pas s’épiler?

  • De plus en plus de femmes font le choix de ne pas s’épiler, que ce soit toute l’année ou à certaines périodes seulement. Disposer de son corps comme on le souhaite devrait aller de soi, mais les poils sur une femme continuent à provoquer des réactions parfois haineuses…

Pourquoi l'épilation du maillot?

  • L’épilation du maillot est pratiquée par de nombreuses femmes, pour des raisons esthétiques mais aussi parce que certaines pensent que c’est plus hygiénique. Une gynécologue déconstruit ces idées reçues.

Comment s'épiler les lèvres?

  • Avec une épilation à la cire, ou avec de la crème dépilatoire, il est possible de s’épiler les petites et grandes lèvres. C’est notamment le cas lors du maillot intégral, qui consiste à retirer tous les poils de la vulve, du sillon inter-fessier et des lèvres.

Laisser un commentaire