Qui peut contrôler un syndic de copropriété ?

Qui peut contrôler un syndic de copropriété ?

Qui peut contrôler un syndic de copropriété ?

Dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion. Ce principe est posé par l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965.

Quels sont les pouvoirs d’un syndic ?

Faire exécuter le règlement de copropriété et les décisions de l’assemblée générale (AG) Administrer l’immeuble, assurer sa conservation, son entretien et, en cas d’urgence, faire exécuter les travaux nécessaires. Représenter le syndicat de copropriétaires en justice.

Où trouver les charges de Co-propriété ?

Il existe aussi l’état des dépenses. Ce document, qui peut aussi s’appeler relevé détaillé des dépenses ou relevé général des dépenses, est envoyé par le syndic de la copropriété dans la convocation pour l’assemblée générale. Lui aussi détaille précisément toutes les dépenses de l’année précédente.

Comment vérifier la comptabilité de votre copropriété?

  • La comptabilité de votre copropriété est visible dans plusieurs documents. Il faut que vous vous assuriez qu’ils seront bien à votre disposition le jour de la vérification des comptes. Veillez à demander à votre syndic de les préparer pour qu’ils soient consultables.

Quelle est la différence entre une vérification des comptes de copropriété?

  • Il existe une très grande différence entre ce que peut être une vérification des comptes de votre copropriété (notamment lorsque celle-ci est réalisée par un expert CoproConseils) et ce que votre syndic souhaite que vous fassiez.

Comment contrôler le compte bancaire de la copropriété?

  • Le contrôle du compte bancaire de la copropriété Ce contrôle du compte bancaire de la copro consiste à : Comparer les soldes bancaires figurant sur le relevé de banque au nom du syndicat et sur le compte banque de la balance des comptes. Vérifier l’état de rapprochement bancaire.

Comment procéder à la vérification complète des comptes?

  • C’est lors de la réunion préparatoire de l’assemblée générale que le conseil syndical a la possibilité de procéder à une vérification complète des comptes. C’est certainement le meilleur moment pour se faire assister d’un tiers qui soit expert en la matière.

Laisser un commentaire