Actualité

Qui peut passer le DAEU ?

Qui peut passer le DAEU ?

Qui peut passer le DAEU ?

Ce diplôme confère les mêmes droits que ceux qui s’attachent au succès au baccalauréat. … Ce diplôme est un diplôme national de niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation. Il est réservé aux candidats relevant de la formation continue. En 2016, plus de 5000 personnes ont obtenu le DAEU.

Quel métier avec un DAEU à ?

Avec le DAEU A, vous pourrez poursuivre vos études dans les domaines suivants : Lettres, Arts, Sciences Humaines et Sociales, Langues, Communication, Droit, Gestion, Administration, etc.

Comment faire pour passer un DAEU ?

DAEU B : Physique, Chimie, Biologie, Mathématiques, Langue vivante. Les options diffèrent d’une université à l’autre. Il faut valider 4 modules (2 obligatoires et 2 optionnels) pour obtenir le diplôme. La validation des modules se fait par contrôle continu et/ou examen terminal.

Quand commence le DAEU ?

S’inscrire au DAEU La campagne d’inscription pour l’enseignement en présentiel est close. Une dernière campagne, uniquement pour l’enseignement à distance commencera le 11 Décembre 2021 et se terminera le 08 Janvier 2022.

Où se renseigner pour le DAEU ?

S’inscrire au DAEU Vous pouvez vous renseigner auprès des services de Formation Continue des établissements.

Comment passer son bac quand on est adulte ?

Il est possible de passer le bac en candidat libre. L’inscription est ouverte à tous sans limite d’âge. Pour cela, contactez le rectorat de votre académie. Mais attention, les inscriptions sont closes dès le mois de novembre.

Quel métier après un DAEU B ?

Le DAEU B est l’équivalent du Baccalauréat scientifique et donne droit aux mêmes débouchés. APRES LE DAEUB : Poursuite des études dans le supérieur dans les dom aines suivants : Sciences, technologie, activités physiques et sport ives, médecine, odontologie, pharmacie, secteur médical, etc…

Quelles études avec un DAEU B ?

Le DAEU B est conseillé pour les études supérieures dans les domaines suivants : Sciences, Technologie, Activités Physiques et Sportives, Médecine, Odontologie, Pharmacie, Secteur Paramédical… Le choix de votre filière doit se faire en fonction de votre projet de poursuite d’études.

Quel niveau pour passer le DAEU ?

De niveau équivalent au baccalauréat, le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) est destiné aux personnes ayant interrompu leurs études sans obtenir le baccalauréat. Valider ce diplôme de niveau 4 permet d’accéder aux études supérieures et à certains concours administratifs.

Quel niveau pour le DAEU ?

De niveau équivalent au baccalauréat, le diplôme d‘accès aux études universitaires (DAEU) est destiné aux personnes ayant interrompu leurs études sans obtenir le baccalauréat. Valider ce diplôme de niveau 4 permet d‘accéder aux études supérieures et à certains concours administratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page