Qui sont les Sous-officiers dans l’armée ?

Qui sont les Sous-officiers dans l'armée ?

Qui sont les Sous-officiers dans l’armée ?

Chargé de la formation et du commandement d’un groupe de soldats, le sousofficier de l’armée de terre peut être combattant, technicien, secrétaire ou comptable… Après le bac, il est formé à l’Ensoa (École nationale des sousofficiers d’active) et en sort sergent.

Quel est le rôle d’un Sous-officier de l’armée de terre ?

Sur le terrain, la principale fonction du sousofficier de l’armée de terre est de commander ses troupes. Il peut être chef de commando dans l’infanterie, chef de char dans l’Arme blindée, opérateur radar pour l’artillerie ou encore chef de travaux dans le génie.

Quel grade militaire est un Sous-officier ?

Dans les Forces armées françaises Un sousofficier est un militaire dont la plage de grades se situe au-dessus du grade de caporal-chef (ou dernier grade de militaire du rang) et en deçà du grade d’aspirant (lui-même en deçà du premier grade d’officier subalterne).

Qu’est-ce qu’un bon Sous-officier ?

Il a un grand sens du devoir et respecte l’autorité. Défendant les valeurs de l’armée, il est plus que préférable qu‘il les partage. Discipline, respect de la loi, engagement moral et sens du mérite, telles sont donc les valeurs du sousofficier de l’armée de terre.

Qui est le sous-officier de l'armée de terre?

  • Véritable meneur d’hommes, le sous-officier de l’armée de terre assume des responsabilités dans la spécialité qu’il a choisie lors de sa formation : combat (infanterie, blindés, génie, défense sol-air…), maintenance, logistique, management systèmes d’information, santé, services administratifs…

Quelle est votre spécialité dans l’armée de terre?

  • Dans l’armée de Terre, vous êtes avant tout soldat mais vous exercez également une spécialité : votre emploi. Votre formation à cette spécialité se déroule en régiment ou en école d’arme, et sa durée varie en fonction de votre grade et de la spécialité concernée.

Qui est le sous-officier?

  • Le sous-officier est aussi un combattant. Chef de char, de pièces d’artillerie, de groupe de tir de missile ou pilote d’hélicoptère, il commande un groupe et l’instruit. Il doit être pédagogue, afin d’intéresser les jeunes recrues, les former, et leur donner l’esprit d’équipe et le sens de la discipline.

Qui peut être le sous-officier de l'armée?

  • Le sous-officier peut avoir opté pour un métier technique ou administratif. Le chef d’escouade ravitaillement supervise les livraisons de nourriture et de munitions. Le chargé de la maintenance des matériels militaires encadre une équipe de mécaniciens chargée d’entretenir les véhicules de l’armée.

Laisser un commentaire