Qui vote le président du conseil syndical ?

Qui vote le président du conseil syndical ?

Qui vote le président du conseil syndical ?

Pour l’élection du président du conseil syndical les copropriétaires doivent être vigilants : il ne peut être élu ni par l’assemblée générale, ni par le syndic. Le président est élu une première fois, par l’assemblée générale, membre du conseil syndical.

Quel est le rôle principal du conseil syndical?

  • Le rôle principal du président du conseil syndical. Tout comme les autres membres du conseil syndical, son président est chargé « d’assister le syndic et de contrôler sa gestion »[3] de la copropriété. Il est également chargé d’assurer le bon fonctionnement du conseil qu’il préside.

Pourquoi être élu président du conseil syndical?

  • Pour le copropriétaire, être élu président du conseil syndical ne signifie pas qu’il en est le dirigeant ou le responsable pendant son mandat. Pour rappel, la représentation légale de la copropriété est attribuée au syndic.

Pourquoi le président du conseil syndical et le syndic de la copropriété?

  • Le président du conseil syndical sert à faire le lien entre les copropriétaires et le syndic de la copropriété.

Qui est le président du syndic?

  • Le président est choisi parmi les membres du conseil syndical eux-mêmes élus en assemblée générale. Sa fonction est d’ordinaire de trois ans, renouvelables. Ses tâches sont multiples. Il est l’interlocuteur privilégié du syndic, qui s’adresse à lui pour des questions vives ou des projets.

Laisser un commentaire