Actualité

Comment accéder à la cascade Langevin ?

Comment accéder à la cascade Langevin ?

Comment accéder à la cascade Langevin ?

Le sentier d’accès démarre à la Marine Langevin. Vous pouvez vous rendre à la cascade Grand Galet en bus, il faudra emprunter la ligne 76 CarSud depuis la gare routière de Saint-Joseph. Comptez 35 min de trajet environ. Arrêtez-vous à l’arrêt « Chemin Mallet Saint-Joseph », le plus proche de la cascade.

Où se garer cascade Langevin ?

Magnifique cascade, l’une des plus belles de l’île. Accessible en voiture. Néanmoins peu de place disponible, il vaut mieux se garer sur le parking situé 300 m avant.

Comment aller à la cascade Jacqueline ?

Au départ du parking de la marine Langevin, quelques minutes de marche à pieds suffisent pour aller voir la cascade Jacqueline et son bassin.

Comment se rendre à Cap jaune ?

Le Cap Jaune Il surplombe l’océan à environ 50 mètres de haut. On y accède depuis la marine de Vincendo après 30 petites minutes de marche au coeur d’une zone naturelle protégée dont les décors sont dignes de carte postale.

Où se baigner rivière Langevin ?

En redescendant de la cascade Langevin, la cascade du Trou Noir vaut le coup d’oeil et ont peut s’y baigner assez facilement ( pour les amateurs d’eau fraiche !) Encore plus en aval, quasiment à l’embouchure de la rivière, se trouve aussi le cascade Jacqueline.

Comment aller au bassin Fouquet ?

Pour accéder au bassin Fouquet, rendez-vous à Cilaos, prenez la route direction l’Îlet à Cordes où vous pourrez stationner. Dirigez-vous vers le sentier Fouquet et après environ une demi-heure de marche, vous voilà à destination !

Pourquoi cap jaune est jaune ?

Par rapport à la falaise noire un peu plus haut, cette fois on est au tout début de l’éruption, lorsque le magma ne sort pas de terre mais de la mer. L’interaction entre la mer et le magma va produire une réaction qui va changer le magma en roche, que l’on appelle la palagonite. C’est celle-ci qui est de couleur jaune.

Comment accéder au bassin 18 ?

Comment vous rendre au Bassin 18 ?

  1. Empruntez la RN3 (Route National reliant Saint-Denis à Saint-Pierre par l’ouest) en direction de Saint-Pierre.
  2. Prenez la sortie en direction de Saint-Joseph.
  3. Au rond-point après la sortie continuez tout droit, vous voici sur la RN2.

Comment visiter Cilaos ?

Le Cirque de Cilaos, avec son potentiel spectaculaire, ne demande qu’à s’offrir à vous. En voiture ou en bus, on accède au village de Cilaos depuis Saint-Louis, par sa célèbre route panoramique. A pied, les sentiers d’accès par le Col du Taïbit (2083 m) et par le Piton des Neiges sont les plus connus.

Pourquoi bassin 18 ?

Selon les anciens, son vrai nom serait le bassin des huîtres. Cela s’explique par la population d’huîtres qui peuplait à l’époque cette étendue d’eau ; il est en effet en contact direct avec l’océan. Le temps et le créole faisant, le nom du bassin se serait mué de bassin « des huîtres » en bassin « dix huit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page