Actualité

Comment consommer lait noisette ?

Comment consommer lait noisette ?

Comment consommer lait noisette ?

Coté utilisation le parfum très marqué et très agréable du lait de noisette le rend idéal pour une consommation directe. Il peut également faire une excellente base pour un chocolat chaud ou pour parfumer de manière inimitable une bonne pâtisserie maison !

Comment filtrer le lait d'amande?

  • Dans un grand saladier, filtrer le lait d’amande à l’aide d’un torchon de cuisine fin et presser pour en faire sortir le lait (le torchon retient la pulpe). Transférer le lait d’amande dans une bouteille ou autre contenant fermé et conservez-le au réfrigérateur.

Comment utiliser le lait d’amande à la casserole?

  • Le lait d’amande à la casserole (avec de la poudre d’amande) Mélangez 100 g de poudre d’amande et 500 ml d’eau dans une casserole, portez à ébullition et laissez infuser à petits bouillons pendant une 10 aine de minutes. Puis filtrez le lait. Conservez les résidus pour une autre recette.

Comment rincer le lait d'amande?

  • Jeter l’eau et rincer les amandes. Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer à haute vitesse pendant 2 minutes. Dans un grand saladier, filtrer le lait d’amande à l’aide d’un torchon de cuisine fin et presser pour en faire sortir le lait (le torchon retient la pulpe).

Comment faire un lait de purée d’amande?

  • Le lait d’amande à base de purée d’amande. Faites chauffer 500 ml d’eau puis délayez petit à petit 50 g de purée d’amande dans l’eau chaude. Hop c’est prêt ! C’est une technique assez rapide et efficace qui donne un lait tout à fait convenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page