Culture

Comment Dit-on tachycardie ?

Comment Dit-on tachycardie ?

Comment Dit-on tachycardie ?

Tachycardie est le terme médical utilisé pour décrire une élévation excessive du rythme cardiaque, généralement supérieure à 110 battements par minute. Elle est dite sinusale lorsqu’il s’agit d’une simple accélération du rythme cardiaque normal, le plus souvent en dessous de 150 battements/minute.

Quel est le rythme cardiaque d'une tachycardie?

  • Tachycardie. Électrocardiogramme d’une tachycardie ventriculaire. I47 – I49, R00.0 La tachycardie (du grec ancien ταχύς / takhýs = rapide, et καρδία / kardía = cœur) correspond à un rythme cardiaque plus rapide que la normale. Le contraire d’une tachycardie est une bradycardie, c’est-à-dire un rythme cardiaque lent.

Quels sont les traitements pour la tachycardie?

  • En cas de tachycardie mal tolérée ou invalidante, il est possible d’avoir recours à certains médicaments antiarythmiques, bêta-bloquants . Pour les causes cardiaques, le traitement est fonction de la cardiopathie ou du trouble du rythme responsable.

Quel est le diagnostic de tachycardie ventriculaire?

  • Sur le plan électrocardiographique, trois critères classiques permettent d’affirmer le diagnostic de tachycardie ventriculaire : 1) Présence de complexe QRS large (≥ 0,12 seconde) et une fréquence régulière supérieure à 110/mn.

Quel est le traitement de la tachycardie ventriculaire aiguë?

  • Le traitement de la tachycardie ventriculaire aiguë dépend des symptômes et de sa durée. La tachycardie ventriculaire sans pouls a besoin d’une défibrillation≥100 joules. Les tachycardies ventriculaires soutenues stables peuvent être traitées par cardioversion électrique en courant continu≥ 100 joules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page