Actualité

Comment Écrit-on Quelques-unes ?

Comment Écrit-on Quelques-unes ?

Comment Écrit-on Quelques-unes ?

Au singulier : quelqu’un, quelqu’une avec une apostrophe marquant l’élision du e. – Au pluriel : quelquesuns, quelquesunes, avec un trait d’union.

Est-ce que nous est un nom ?

Qu’est-ce qu’un nom commun ? Les noms communs désignent une chose, un animal, une personne mais en général. On les distingue aisément, car ils sont accompagnés d’un petit mot appelé déterminant : un, une, des, le, la, les, ce, ces, mon, ton, son, ses, nos, vos, leurs, cet, cette, certains, plusieurs …

Quel que chose ou quelque chose ?

« Quelque chose » est un pronom indéfini. Malgré le nom féminin « chose » qu’il contient, ce pronom est de genre masculin. Il s’écrit toujours en deux mots.

Quel est la fonction de quelqu’un ?

Rôle exercé par quelquun au sein d’un groupe, d’une activité : Remplir correctement sa fonction. … Profession, exercice d’une charge, d’un emploi : Cumul de fonctions. Entrer en fonctions.

Est-ce que quelque s’accorde ?

Étant adverbe, il est invariable. > Il a vécu quelque trente ans dans cette maison. En revanche, quand il se rapporte à un nom, « quelque » est adjectif indéfini et s’accorde au pluriel.

Quel que soit ou quelque soit ?

Il faut écrire : Quelle que soit la raison de son retard, nous ne pouvons l’accepter. Le terme qui fait problème est, dans notre phrase, suivi d’un verbe (« soit »). C’est là le signe qu’il doit s’écrire en deux mots.

C’est quoi un nom dans une phrase ?

2. Reconnaître le nom. C’est un mot qui désigne une personne, un animal, un être vivant, un objet. On le repère dans la phrase car il est très souvent précédé d’un déterminant au masculin ou au féminin, au singulier ou au pluriel.

Comment reconnaître un nom dans une phrase ?

– Les noms communs sont tous les autres mots ; ils désignent des objets, animaux, matières, ingrédients, aliments… Ils s’accordent en nombre et parfois en genre. Eux, ne prennent pas de majuscule au début. Exemples : une infirmière, les éléphants, un ordinateur, des hésitations.

Quel est le genre de quelque chose ?

La locution pronominale indéfinie quelque chose a une valeur de neutre, bien qu’elle soit formée à partir du nom féminin chose. Le neutre, en français, prend les formes du genre non marqué, c’est-à-dire du masculin.

Qu’est-ce que ça veut dire quelque chose ?

Désigne un nom de chose ou groupe nominal indéterminé : Dis quelque chose. Vous prendrez bien quelque chose ? 2. Indique un événement, une situation, une relation, etc., dont on n’ose pas dire ou dont on ignore la nature : Il y a quelque chose entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page