Comment eliminer les pyrales du Buis ?

Comment eliminer les pyrales du Buis ?

Comment eliminer les pyrales du Buis ?

Le traitement à base de Bacillus thuringiensis s’utilise de Mars à Octobre. Il vous suffit de doser la quantité nécessaire de produit et de le diluer avec un peu d’eau. Ensuite vaporisez le produit partout sur le buis, en mouillant bien les deux côtés des feuilles et le centre de l’arbuste.

Quelle est la meilleure solution pour le traitement de la pyrale du Buis?

  • Il y a des solutions naturelles à base de savon noir, de vinaigre blanc ou autres de même que les pièges à phéromone. Cependant comme très souvent, il est préférable de contacter une société spécialisée dans le traitement de la pyrale du buis car ce papillon se développe très vite et il peut ravager tous vos buis en peu de temps.

Quel est le cycle de vie de la pyrale du Buis?

  • Cycle de vie de la pyrale du buis. Ce papillon a trois phases distinctes qui sont la chenille, la chrysalide puis l’adulte. La chenille pyrale du buis est facilement reconnaissable car elle dispose d’une tête noire luisante et le reste de son corps est de couleur verte claire.

Comment lutter contre la pyrale?

  • Préférez-le à l’huile d’olive ou encore vous pourrez ajouter cette huile végétale à votre potion magique pour multiplier l’effet. Les solutions contre la pyrale ne sont pas très nombreuses et aucune d’entre elles n’est satisfaisante à 100% à cause de la reproduction rapide de la pyrale et du nombre d’individus.

Comment pulvériser le savon noir?

  • Le savon noir dessèche l’insecte, entre sous la cuticule et paralyse ses fonctions vitales. Il se pulvérise sur le buis. Pour cela, il faut le diluer dans de l’eau : 10 % de savon noir pour 90 % d’eau. Une fois la préparation effectuée, on procède à la pulvérisation en fin de journée, pour ne pas brûler les feuilles à cause du soleil.

Laisser un commentaire