Actualité

Comment entrer dans les renseignements généraux ?

Comment entrer dans les renseignements généraux ?

Comment entrer dans les renseignements généraux ?

Exemple : il est possible de postuler à la DGSE par concours, via l’un des corps spécifiques de fonctionnaire (A, B ou C) ou par recrutement contractuel dans les spécialités ouvertes (ingénierie, langues étrangères, exploitation du renseignement, soutien).

Comment faire pour rentrer à la DGSE ?

Il existe quatre conditions à satisfaire afin de pouvoir postuler à la DGSE :

  1. détenir la nationalité française ;
  2. avoir effectué votre journée défense et citoyenneté (JDC) ;
  3. posséder un casier judiciaire (bulletin n°2) compatible avec l’exercice de vos futures fonctions ;

Quelles études pour travailler dans les renseignements ?

Profils recherchés – Les services de renseignement recrute des jeunes diplômés issus de formations de sciences politiques, de droit, de commerce, formés notamment à l’intelligence économique. … Ils bénéficient aussi des formations de l’Académie du renseignement, créée en 2010 (lire ci-dessous).

Comment faire partie des renseignements français ?

Les candidats, sauf quelques rares exceptions, doivent avoir la nationalité française, être stables psychologiquement et surtout animés par la volonté de servir leur pays. Pour attirer ces perles rares l’institution ne peut compter sur l’attrait de ses salaires qui restent bien inférieurs au secteur privé.

Comment être un bon agent de renseignement ?

Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion

  1. corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).
  2. plan de recrutement 2009-2015, le niveau master 2, c’est à dire bac + 5, est privilégié (Contact : ministère de la Défense, BP 40 75960 Paris 20 PDC).

Comment devenir agent d’infiltration ?

Avoir un permis d’investigation émis par le BSP ou être en voie de l’obtenir. Faire preuve d’intégrité et avoir une éthique absolue. Avoir une bonne forme physique et la capacité à effectuer un travail en position debout. Être disponible à travailler selon l’horaire du client.

Quelles études pour la DGSI ?

La DGSI recherche soit des jeunes professionnels, qui ont deux ou trois ans d’expérience, soit des étudiants ou des ingénieurs en dernière année d’école.

Comment faire pour devenir mercenaire ?

Pour réaliser votre formation contractor avec nous, vous devez impérativement : Être majeur, Justifier d’un passé militaire, ou détenir une licence de tir, Fournir un bulletin N°3 du casier judiciaire.

Quelle est la définition des Renseignements généraux?

  • Renseignements Généraux (RG) – Définition Définition des renseignements généraux Les renseignements généraux (RG) sont un ancien service de renseignement français composé de policiers chargés d’informer le gouvernement sur les mouvements susceptibles de menacer la sûreté de l’Etat (mouvements politiques et sociaux, terrorisme,…).

Quelle est la fusion des Renseignements généraux?

  • Bien que l’expression « RG » soit encore utilisée aujourd’hui dans le langage courant, les renseignements généraux ont, depuis le 1er juillet 2008, fusionné avec la DST (Direction de la surveillance du territoire) pour former la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur).

Combien de policiers travaillent pour les Renseignements généraux?

  • Les 3900 policiers qui travaillent pour les Renseignements généraux s’occupent aussi bien des courses que des sondages politiques, du climat social que des sectes. Difficile, pour le pouvoir, de se passer de leurs services On l’appelle le «dossier vert» ou le «dossier ministre».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page