Actualité

Comment éradiquer les tiques dans la maison ?

Comment éradiquer les tiques dans la maison ?

Comment éradiquer les tiques dans la maison ?

Comment se débarrasser des tiques dans la maison ?

  1. Tondez régulièrement votre jardin.
  2. Retirez les feuilles mortes.
  3. Lavez souvent votre animal de compagnie et ne le laissez pas errer dans des endroits sales.
  4. Équipez votre chat ou chien d’un collier anti-tiques.
  5. Bouchez les fissures dans les planchers et les murs.

Quel répulsif pour les tiques ?

Quatre substances efficaces contre les tiques Il s’agit du DEET, de l’IR 3535, de l’icaridine et du PMD, extrait d’eucalyptus citronné plus connu sous le nom de Citriodiol. Ce sont les mêmes molécules qui repoussent les moustiques. Le DEET semble le plus actif sur les tiques.

Est-ce que les tique peut vivre dans une maison ?

La tique est un petit insecte que l’on retrouve partout en Europe. Les tiques se nourrissent du sang des animaux sur lesquels elles se fixent, et ne feront que trois repas au cours de leur vie ! Elles peuvent s’installer dans les chenils ou les maisons, et être ainsi une source de contamination permanente.

Est-ce que la lavande repousse les tiques ?

La lavande fine, le 2 en 1 Son huile essentielle possède des propriétés antiparasitaires et insectifuges grâce aux molécules d’alcools monoterpéniques qu’elle contient. … Utilisation : Dans un spray de 15ml, ajouter 60 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Compléter avec de l’alcool à 70 ou 90°C. Mélanger.

Comment faire pour ne pas avoir de tique ?

Prévention

  1. Éviter les buissons et les zones de végétation dense et, en forêt, rester sur les sentiers.
  2. Porter des vêtements couvrant la plus grande partie de la peau. …
  3. Porter des vêtements de couleur claire, les tiques seront plus visibles.

Comment préparer un répulsif contre les tiques?

  • Comment préparer un répulsif naturel contre les tiques. Pour cela il vous faut de l’huile essentielle d’arbre à thé, très efficace pour chasser les insectes nuisibles en général, du vinaigre blanc et de l’eau. Dans un pulvérisateur, mélangez 20 ml de vinaigre avec 150 ml d’eau et 10 gouttes d’huile essentielle.

Comment désencombrer votre maison par les tiques?

  • La première étape dans l’élimination de ces tiques est de désencombrer votre maison puisque les tiques peuvent se cacher presque n’importe où. Ramassez les objets au sol et ne laissez pas le linge sale trainer. L’infestation de votre maison par les tiques peut être l’occasion de faire un bon nettoyage de printemps.

Comment repousser les tiques?

  • Le goût acide du vinaigre et l’huile essentielle de la lavande sont très efficaces. Le premier va repousser les tiques, la seconde va venir brûler leur système respiratoire et les paralyser. La recette est la suivante : dans un vaporisateur de 250 mL, versez 5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de cidre.

Quand les tiques se réveillent?

  • Dès le retour des beaux jours, les tiques se réveillent ! Quand on connaît les maladies qu’ils transmettent, il vaut mieux éviter de se faire piquer ! Et c’est vrai aussi bien pour vous que pour vos animaux. Heureusement, ce spray fait maison contient un répulsif naturel super efficace contre les tiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page