Comment faire passer le mal de ventre des règles ?

Comment faire passer le mal de ventre des règles ?

Comment faire passer le mal de ventre des règles ?

son remède !

  1. Un bain chaud aide à détendre les muscles, ce qui peut apaiser les crampes;
  2. Dormez suffisamment ;
  3. Pratiquez une activité sportive légère ;
  4. Prenez un bon bol d’air frais en allant vous promener quelques minutes par jour ;
  5. Appliquez une bouillotte chaude ou un coussin chauffant sur la zone douloureuse ;

Quel médicament pour soulager les règles ?

Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) calment les douleurs menstruelles. Ces médicaments (ibuprofène, flurbiprofène) freinent ou stoppent la fabrication des prostaglandines . Par conséquence, ils diminuent les contractions de l’utérus et donc les douleurs menstruelles.

Comment diminuer la douleur au ventre pendant les règles?

  • Pour certaines, tout se passe relativement bien mais pour d’autres, la douleur au ventre pendant les règles est telle que cela devient invivable. On te donne aujourd’hui quelques astuces pour diminuer la douleur et enfin tenter de passer une semaine tranquille. Que disent les règles de votre état de santé ? Essaye de rester au calme.

Pourquoi les femmes ont mal au ventre pendant les règles?

  • Les femmes n’ont pas toutes mal au ventre pendant les règles, mais c’est un phénomène très fréquent, surtout quand on est jeune. La douleur est parfois importante, mais ça n’a rien d’inquiétant. Les règles deviennent en général moins douloureuses au bout de quelques années, entre 20 et 25 ans, ou après une première grossesse.

Comment réduire le mal de ventre?

  • Tout d’abord, une alimentation équilibrée peut réduire le mal de ventre, car le sucre et le gras peuvent augmenter la quantité de prostaglandines dans le corps. Ces douleurs vives sont également plus fréquentes chez les femmes souffrant de stress important.

Quelle est l’origine des maux de ventre?

  • L’origine de ces maux de ventre est quant à elle parfaitement connue. Au moment des règles, des hormones, appelées prostaglandines, sont libérées en forte quantité dans le sang. Ceci a pour effet de favoriser les contractions de l’utérus et donc d’éliminer le sang du corps.

Laisser un commentaire