Culture

Comment faire pour faire germer un noyau de pêche ?

Comment faire pour faire germer un noyau de pêche ?

Comment faire pour faire germer un noyau de pêche ?

Faites germer dans un verre d’eau, dont vous changerez l’eau souvent, dans un coin de la cuisine. La durée de la germination : entre 1 et 2 mois. L’entretien : plantez dans un petit pot de terreau quand la pousse mesure 2 cm. Conservez à la lumière et à 20 °C.

Comment planter un noyau de pêche Plate ?

Installez au fond une bonne couche de cailloux ou de billes d’argile, qui assurera le drainage (évacuation de l’eau). Remplissez d’un mélange au 2/3 de sable pour 1/3 de terreau, jusqu’à 7~8 cm du rebord. Disposez alors plusieurs noyaux (vous multiplierez ainsi vos chances de succès !), puis finissez de remplir le pot.

Comment reproduire un pêche ?

Le pêcher aime les terres à tendance acide le substrat sera donc composé d’ ¼ de sable, 2/4 de terre de bruyère et ¼ de terreau . Disposez le noyau au centre du pot et couvrez-le d’une couche de terre équivalente à sa hauteur puis arrosez. Installez votre pot à l’extérieur près d’un mur ou même dans un châssis froid.

Comment faire pousser un cerisier à partir d’un noyau ?

Enterrez le noyau de cerises en versant une couche de sable par-dessus. Intégrez une petite étiquette de jardin dans le sol, en cas vous avez plusieurs noyaux à germer. Plantez le pot dans la terre (cela va éviter au noyau de germer trop rapidement et d’être tolérant aux changements de climat.

Quand planter les noyaux d’abricot ?

Au printemps, récupérez les noyaux qui auront germé et plantez-les soit en terre légère et sableuse, soit en pot en attendant un repiquage lorsque les jeunes abricotiers seront plus robustes.

Comment stratifier les noyaux ?

Étalez une couche de sable humide et disposez les graines en prenant garde à ce qu’elles ne se touchent pas. Recouvrez d’une couche de sable, puis disposez une nouvelle couche de graines et ainsi de suite jusqu’à la surface. Terminez par une couche de sable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page