Comment faire pour immigrer en Turquie ?

Comment faire pour immigrer en Turquie ?

Comment faire pour immigrer en Turquie ?

Une personne qui veut résider en Turquie aura besoin d’un visa lui permettant l’entrée dans le pays. Mais, dans d’autres cas, un permis de séjour est suffisant. Les gens qui veulent séjourner dans le pays pendant une durée supérieure à 90 jours sur une période de 180 jours ont besoin d’une autorisation de séjour.

Comment prolonger son séjour en Turquie ?

Il n’est en aucun cas possible de prolonger son e-visa pour la Turquie. En fonctions des conditions s’appliquant à votre visa, si vous souhaitez séjourner en Turquie plus longtemps qu’autorisé, vous devrez faire une demande de visa régulier auprès de l’ambassade de Turquie.

Comment rester en Turquie ?

A l’instar de l’espace Schengen, tout étranger qui se trouve en Turquie peut y séjourner sur la base d’un visa touristique pendant 90 jours sur une période (glissante) de 180 jours. Passé ce délai, l’étranger qui souhaite rester en Turquie doit légaliser son séjour.

Comment avoir un travail en Turquie ?

Afin de travailler en Turquie, il est enfin nécessaire d’obtenir un permis de travail. C’est l’employeur qui s’en charge. “Ce n’est pas une charge financière importante, mais cela prend du temps. Un membre de l’entreprise doit suivre le dossier, c’est une procédure de deux mois”, explique Hakan Yarbaoğlu.

Comment rester en Turquie plus de 3 mois ?

Un visa vous permettra de séjourner en Turquie pour 90 jours tout au plus. Pour rester au delà de cette période, vous devrez déposer une demande de permis longue durée dans les 30 jours suivant votre date d’arrivée.

Comment renouveler son Ikamet ?

La demande de renouvellement du permis de résidence doit se faire en ligne sur le site www.e-ikamet.goc.gov.tr dans un délai de 60 jours avant la date d’expiration de celui-ci. L’étranger se voit alors délivré un récépissé de demande de renouvellement de permis de résidence qu’il doit précieusement conserver.

Quels sont les métiers les plus recherchés en Turquie ?

Possibilités d’emploi pour les ressortissants turcs

  • Médecine.
  • Sage-femme.
  • Soins infirmiers et pharmacie.
  • Médecine vétérinaire.
  • Gestion des hôpitaux.
  • Pratique du droit.
  • Notaire et agent de sécurité.
  • Les métiers de la marine comme capitaine, marin, pêcheur et plongeur.

Laisser un commentaire