Comment faire quand on a pas de blender ?

Comment faire quand on a pas de blender ?

Comment faire quand on a pas de blender ?

Pourtant, un mixeur classique peut tout à fait vous dépanner dans la réalisation d’un smoothie si vous ne disposez pas de blender. Il vous suffit de couper vos fruits en dés, de les placer dans votre mixeur. Ensuite, vous pourrez ajouter les glaçons, de la glace ou du lait, selon vos préférences.

Comment blender sans blender ?

Le smoothie avec un mixeur plongeant Composé d’une lame et d’un moteur, le mixeur à bras peut s’utiliser en substitut de blender. Son moteur est assez puissant pour réduire les aliments en soupe ou en purée. Coupez par exemple une mangue en morceaux, ajoutez des framboises, des glaçons et un peu de lait.

Quel liquide mettre dans un smoothie ?

Voici quelques exemples d’ingrédients « liquides » que tu peux utiliser dans un smoothie :

  • Jus de fruit (préférablement non-sucré)
  • Lait.
  • Yogourt (le yogourt grec contient plus de protéines)
  • Boisson de soya, d’amande ou de riz.
  • Lait de coco faible en gras.
  • Eau de coco.
  • Tofu soyeux.

Comment faire un smoothie sans mousse ?

L’ingrédient liquide peut être :

  1. de l’eau.
  2. de l’eau de coco.
  3. du lait de vache.
  4. du lait végétal (lait d’amande, de coco, d’épeautre, de soja, etc.)
  5. du yaourt.
  6. du fromage blanc (idéal pour une texture très onctueuse)
  7. du thé (pour apporter encore plus d’oxydant, mais versez-le froid, sauf si votre blender est thermorésistant)

Comment faire un jus de fruit sans mixeur ?

Autre solution : si ne vous souhaitez pas acquérir un blender uniquement pour faire vos jus, vous pouvez tout aussi bien râper vos fruits à l’aide d’une râpe manuelle ou électrique. À la main, le temps de réalisation est bien entendu plus long, mais il n’en reste pas moins tout aussi efficace.

Comment faire de la soupe sans mixeur ?

Votre mixeur plongeant a rendu l’âme, pas de panique, on peut faire une soupe sans mixeur. C’est juste un peu plus long. Faites cuire vos légumes dans un bon volume dos, à feu moyen, le plus longtemps possible. Ainsi, vos légumes vont se transformer naturellement en purée, en se gorgeant du jus de cuisson.

Comment mixer des courgettes sans mixeur ?

8:4215:33Extrait suggéré · 33 secondes[Cuisine en caravane] Comment faire sans mixeur, blender ou thermomixYouTube

Comment mixer des bananes sans mixeur ?

0:058:35Extrait suggéré · 43 secondesRecette : smothie a la banane ( jus de banane) sans mixeur !! – YouTubeYouTube

Quel lait pour les smoothies ?

Choisissez un liquide. On utilise souvent du lait ou du jus pour faire des smoothies, mais vous pouvez utiliser de l’eau, du lait de coco, du yaourt ou encore du lait végétal comme du lait de soja, d’amande ou d’avoine X Source de recherche .

Quand boire un smoothie ?

En effet, un smoothie reste source de glucides. Malgré son intérêt, il ne peut donc être consommé toute la journée comme de l’eau. Idéalement, un smoothie est à intégrer à un des repas principaux. Par exemple, il peut sans problème être consommé au petit-déjeuner ou à l’heure du goûter.

Comment faire un smoothie à la maison?

  • Car oui, on peut faire un smoothie à la maison avec n’importe quel autre appareil (si si, on vous l’assure) ! Mixeurs, centrifugeuses, moulins et même râpes à légumes, tous les moyens sont bons pour un moment de fraîcheur et de réconfort par un temps caniculaire. 1. Un smoothie réalisé au mixeur.

Comment préparer un smoothie avec des fruits en purée?

  • À titre d’exemple, pour préparer un smoothie classique avec des fraises et de la banane, réduisez les fruits en purée, mettez-les dans un bol et ajoutez-y quelques cuillerées de yaourt. Remuez le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

Comment concocter vos smoothies?

  • Il est également tout à fait possible de concocter vos chers smoothies avec un simple robot plongeur. Là encore, vous devez découper vos fruits en morceaux au préalable, ajouter de l’eau tout au fond de ce dernier et verser vos fruits petit à petit. Réduits en purée, vos fruits broyés se mélangeront à la perfection avec vos liquides.

Quel est le nom d’un smoothie?

  • Ce nom d’origine anglo-saxonne signifie littéralement « onctueux ». Le smoothie est un frappé aux fruits ou aux légumes auquel on peut ajouter de la glace, du lait ou du jus de fruit. Venue des États-Unis, cette boisson très tendance et peu calorique a l’avantage de vous désaltérer tout en apportant des vitamines.

Laisser un commentaire