Actualité

Comment faire quand on n’a pas de garant ?

Comment faire quand on n'a pas de garant ?

Comment faire quand on n’a pas de garant ?

Si vous n’avez pas de garant physique, vous pouvez proposer aux propriétaires un garant payant, c’est à dire un assureur qui va se porter garant pour vous moyennant le paiement d’une cotisation de votre part de l’ordre de 3,5% du loyer chaque mois.

Comment trouver un garant pour un logement ?

Si vous souhaitez solliciter une caution bancaire, vous devez vous adresser à votre banque ou à une banque pratiquant le cautionnement bancaire, et vous pourrez ensuite proposer cette option au propriétaire du logement que vous souhaitez louer.

Qui peut se porter caution pour un logement ?

La garantie Visale Cet organisme garant de location est le principal utilisé à l’heure actuelle. Proposé par Action Logement, ce dispositif s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans et aux salariés en mutation ou qui débutent un contrat de travail inférieur à 1 500 €.

Est-il obligatoire d’avoir un garant ?

Lorsque vous souhaitez louer un logement, le bailleur demande dans la plupart des cas un garant. Il n’est pas obligatoire mais les propriétaires-bailleurs en demandent presque systématiquement car c’est une garantie supplémentaire pour eux dans le cas de loyers impayés.

Comment rédiger une lettre de garant ?

Madame, Monsieur, Je soussigné Madame/Monsieur [Nom et prénom de la personne se portant caution], né(e) le [JJ/MM/AAAA] à [lieu de naissance], demeurant au [Adresse complète], déclare me porter caution de Madame/Monsieur [Nom et prénom du locataire] demeurant au [Adresse du locataire].

Qu’est-ce que le quotient familial de la CAF ?

Le quotient familial est un outil de mesure de vos ressources mensuelles. Il tient compte à la fois de vos revenus professionnels et/ou de remplacement (indemnités, par exemple), des prestations familiales mensuelles perçues (y compris celles versées à des tiers comme l’Apl) et de la composition de la famille.

Qui peut me payer ma caution ?

Qui peut bénéficier du versement du dépôt de garantie ? L’ AVANCE LOCA-PASS® est une avance sans frais, ouverte à un large public. Vous pouvez en bénéficier si : Vous êtes salarié(e) d’une entreprise du secteur privé non agricole quel que soit votre âge.

Quels documents demander à un garant ?

Les pièces justificatives et documents pour se porter garant

  • Une pièce d’identité. …
  • Un seul justificatif de domicile. …
  • Un justificatif professionnel : une attestation de l’employeur, un contrat de travail ou un extrait Kbis si vous êtes indépendant dans l’optique de prouver votre stabilité.

Quels documents pour être garant ?

La dernière quittance de loyer uniquement pour les locataires, Une facture d‘eau, de gaz ou d‘électricité de moins de trois mois, Une attestation d‘assurance logement de moins de trois mois, Pour les propriétaires, le dernier avis de taxe foncière ou, à défaut le titre de propriété de la résidence principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page